Purement Chocolat à Besançon : "Je propose chaque année de nouvelles créations pour Pâques"

Publié le 22/04/2019 - 10:01
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:03

COMMERCE BEZAC KDO •

Purement Chocolat a ouvert en septembre 2016 rue Tristan Bernard à Besançon. Claude Péquignot, artisan chocolatier depuis plus de 30 ans, confectionne moulages et autres chocolats pour toutes les occasions, y compris pour Pâques… Nous avons ouvert les portes de cette chocolaterie, un commerce Bezac Kdo.

"Chaque année, je propose des nouveautés, de nouveaux moulages… Ce sont toutes les créations maison", précise le chocolatier deluzien. Si les poules, lapins, cloches et autres poissons ont toujours le vent en poupe pour les chasses aux œufs, Claude Péquignot innove en proposant d'autres formes (locomotive, moulin…) et en travaillant les classiques différemment (œuf cassé, œuf pirate, œuf double-face...)

À ne pas manquer…

Les deux produits phares de Pâques cette année sont l'œuf cassé et sa friture de chocolats noir et au lait, un classique de la maison et l'oeurisette, un œuf à deux visages également garni de friture de chocolats noir, au lait et au caramel, une nouveauté du chocolatier 2019.

Côté friture, Claude Péquignot sort des sentiers battus en créant des chocolats à la fraise, au fruit de la passion, à l'orange ou encore à la noisette.

Un chocolatier et deux vendeuses pour deux chocolateries, c'est tout 

Claude Péquignot est propriétaire de deux chocolateries Purement chocolat : l'une à Besançon, l'autre à Belfort. Son équipe se compte sur seulement trois doigts de la main. Cet artisan est seul à confectionner ses chocolats en laboratoire pour garnir les rayons de ses deux commerces. Pour les vendre, il emploie deux personnes, une vendeuse dans chaque boutique. "Il suffit d'être bien organisé", commente modestement le chocolatier.

Infos +

  • Purement Chocolat propose également des pâtisseries telles que les cacaoyers, florentins et des entremets. Claude Péquignot confectionne également de la pâte à tartiner et des tablettes de chocolat disponibles en boutique.
  • Sur demande, il est également possible de profiter du service traiteur sucré/salé pour des événements (anniversaire, mariage, baptême, cocktail d'entreprise, etc.). Renseignements en magasin.

Infos pratiques

  • Purement Chocolat
  • 15, rue Tristan Bernard – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 40 10 10
  • Ouverture exceptionnelle pour Pâques : du mardi 16 au samedi 20 avril de 9h00 à 19h00 sans interruption. Et dimanche 21 et lundi 22 avril de 9h00 à 12h30.
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com/PurementChocolat

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Label Palette » reçoit le trophée « Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté »

Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu ce jeudi 25 février 2021 dans ses locaux le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" de l'agence économique régionale (AER) pour son service d'aménagement évolutif en bois de récupération.

Besançon : deux boutiques proposent les menus des restaurateurs

En partenariat avec plusieurs organismes, le grossiste Métro a souhaité donner un coup de pouce aux restaurateurs du coin en ouvrant deux boutiques éphémères regroupant les menus des chefs du Grand Besançon. Fort de son succès, l'opération est renouvelée ce vendredi 26 et samedi 27 février 2021 pour la boutique au 58 rue des Granges Besançon (anciennement le K2).et samedi pour la seconde enseigne au sein des Galeries des Passages Pasteurs...

Jacob Delafon : la Région « à disposition » pour accompagner tout projet de reprise

Mardi, le groupe français Kramer a retiré mardi l'unique offre de reprise de l'usine Jacob Delafon dans le Jura. Alors que le gouvernement s'efforce de "renouer les liens du dialogue" entre le groupe américain Kohler et français Kramer, la présidente de Région espère encore trouver une issue favorable.

Grand Besançon Métropole : pas de hausse de la fiscalité en vue pour 2021

À l'instar de la Ville de Besançon, le Grand Besançon Métropole oriente son budget de telle sorte qu'aucune augmentation d'impôts n'est prévue en 2021 malgré l'impact de la crise sanitaire. Les orientations budgétaires seront discutées ce jeudi 25 février lors du conseil communautaire du GBM. Le vote définitif se tiendra le 8 avril prochain.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.06
ciel dégagé
le 28/02 à 12h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
47 %

Sondage