"Purement Chocolat" change de main… gourmande

Publié le 09/11/2016 - 11:38
Mis à jour le 15/11/2016 - 13:13

La célèbre chocolaterie située au 15 Tristant Bernard dans le quartier des Chaprais a été reprise au mois de septembre 2016 par Claude Pequignot. ce dernier a été formé par Jacques Belin alors qu'il démarrait son apprentissage à l'âge de 15 ans. Nouveauté : «Purement chocolat» devient aussi une pâtisserie.

 ©
©

commerce

C'est une belle continuité pour la chocolaterie Belin. L'enseigne, qui a pignon sur rue depuis 1974, poursuit son aventure avec Claude Pequignot. Le chocolatier détient une autre boutique "Purement Chocolat" à Belfort. À 47 ans, il vient de reprendre la boutique de Besançon suite au départ de Jacques Belin.

Et le repreneur n'est pas un inconnu ! "C'est Jacques Belin qui m'a formé lorsque j'ai démarré mon apprentissage en 1985 rue de la République. J'ai toujours eu un lien avec l'enseigne. Et je suis à nouveau dans la boutique depuis 2000". Claude Péquignot souhaite conserver les fondamentaux de la boutique en continuant à proposer la même gamme de chocolat, mais en apportant quelques nouveautés. "Pour Noël, nous aurons par exemple une nouvelle  ganache à la fève de tonca et un praliné au caramel…" On en salive d'avance. " Je reprends donc l'affaire de monsieur Belin avec envie, mais surtout avec passion pour le métier de chocolatier. Je ne travaille qu'avec des produits de qualité et principalement avec des fournisseurs français… "

Une nouvelle activité pâtisserie

Pour se diversifier et relancer l'activité, Claude Pequignot a également décidé de lancer la boutique dans la pâtisserie. "Nous aurons des pâtisseries de manière régulière afin de contenter notre clientèle…"

Purement Chocolat : 15 rue Tristan Bernard

  • Horaires d'ouverture : Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 19h et le  dimanche de 9h30 à 12h 

Page Facebook

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique en fête ! Une parure de lingerie par jour à gagner pendant 15 jours…

PUBLI-INFO •

Jusqu’au 31 mai 2022, Eve Boutique fête le premier anniversaire de son nouvel écrin en organisant un grand jeu-concours pour gagner une parure de lingerie par jour. A cette occasion, les clientes et les clients pourront découvrir les gammes de maillots de bain pour homme et femme ainsi que les nouveautés du magasin…

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…

Alstom reste optimiste malgré des pertes

Déjà handicapé par la digestion de Bombardier Transport, Alstom a été rattrapé par le conflit en Ukraine qui l'a obligé à déprécier sa participation dans le constructeur ferroviaire russe Transmashholding, faisant plonger ses comptes dans le rouge en 2021/22, mais la direction reste optimiste.

Grand Besançon Métropole reçoit près de 2 millions d’euros pour Besançon

Pour la deuxième année consécutive, Grand Besançon Métropole va recevoir une nouvelle Dotation politique de la Ville (DPV) pour l’année 2022 dont le montant s’élève à 1.813.985 millions d’euros. Les projets prévus avec cette dotation seront soumis au vote des élus de l’agglomération lors du prochain conseil communautaire le 11 mai.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.57
ciel dégagé
le 17/05 à 21h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage