"Purement Chocolat" change de main… gourmande

Publié le 09/11/2016 - 11:38
Mis à jour le 15/11/2016 - 13:13

La célèbre chocolaterie située au 15 Tristant Bernard dans le quartier des Chaprais a été reprise au mois de septembre 2016 par Claude Pequignot. ce dernier a été formé par Jacques Belin alors qu’il démarrait son apprentissage à l’âge de 15 ans. Nouveauté : «Purement chocolat» devient aussi une pâtisserie.

 ©
©

commerce

C'est une belle continuité pour la chocolaterie Belin. L'enseigne, qui a pignon sur rue depuis 1974, poursuit son aventure avec Claude Pequignot. Le chocolatier détient une autre boutique "Purement Chocolat" à Belfort. À 47 ans, il vient de reprendre la boutique de Besançon suite au départ de Jacques Belin.

Et le repreneur n'est pas un inconnu ! "C'est Jacques Belin qui m'a formé lorsque j'ai démarré mon apprentissage en 1985 rue de la République. J'ai toujours eu un lien avec l'enseigne. Et je suis à nouveau dans la boutique depuis 2000". Claude Péquignot souhaite conserver les fondamentaux de la boutique en continuant à proposer la même gamme de chocolat, mais en apportant quelques nouveautés. "Pour Noël, nous aurons par exemple une nouvelle  ganache à la fève de tonca et un praliné au caramel…" On en salive d'avance. " Je reprends donc l'affaire de monsieur Belin avec envie, mais surtout avec passion pour le métier de chocolatier. Je ne travaille qu'avec des produits de qualité et principalement avec des fournisseurs français… "

Une nouvelle activité pâtisserie

Pour se diversifier et relancer l'activité, Claude Pequignot a également décidé de lancer la boutique dans la pâtisserie. "Nous aurons des pâtisseries de manière régulière afin de contenter notre clientèle…"

Purement Chocolat : 15 rue Tristan Bernard

  • Horaires d'ouverture : Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 19h et le  dimanche de 9h30 à 12h 

Page Facebook

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %