"Purement Chocolat" change de main… gourmande

Publié le 09/11/2016 - 11:38
Mis à jour le 15/11/2016 - 13:13

La célèbre chocolaterie située au 15 Tristant Bernard dans le quartier des Chaprais a été reprise au mois de septembre 2016 par Claude Pequignot. ce dernier a été formé par Jacques Belin alors qu’il démarrait son apprentissage à l’âge de 15 ans. Nouveauté : «Purement chocolat» devient aussi une pâtisserie.

 ©
©

commerce

C'est une belle continuité pour la chocolaterie Belin. L'enseigne, qui a pignon sur rue depuis 1974, poursuit son aventure avec Claude Pequignot. Le chocolatier détient une autre boutique "Purement Chocolat" à Belfort. À 47 ans, il vient de reprendre la boutique de Besançon suite au départ de Jacques Belin.

Et le repreneur n'est pas un inconnu ! "C'est Jacques Belin qui m'a formé lorsque j'ai démarré mon apprentissage en 1985 rue de la République. J'ai toujours eu un lien avec l'enseigne. Et je suis à nouveau dans la boutique depuis 2000". Claude Péquignot souhaite conserver les fondamentaux de la boutique en continuant à proposer la même gamme de chocolat, mais en apportant quelques nouveautés. "Pour Noël, nous aurons par exemple une nouvelle  ganache à la fève de tonca et un praliné au caramel…" On en salive d'avance. " Je reprends donc l'affaire de monsieur Belin avec envie, mais surtout avec passion pour le métier de chocolatier. Je ne travaille qu'avec des produits de qualité et principalement avec des fournisseurs français… "

Une nouvelle activité pâtisserie

Pour se diversifier et relancer l'activité, Claude Pequignot a également décidé de lancer la boutique dans la pâtisserie. "Nous aurons des pâtisseries de manière régulière afin de contenter notre clientèle…"

Purement Chocolat : 15 rue Tristan Bernard

  • Horaires d'ouverture : Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 19h et le  dimanche de 9h30 à 12h 

Page Facebook

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.18
forte pluie
le 15/06 à 3h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %