Quatre Francs-Comtois au salon agroalimentaire d'Amérique Latine

Publié le 19/06/2012 - 16:22
Mis à jour le 19/06/2012 - 16:53

Vilux, la Distillerie Guy, Codival emballages et le spécialiste de la pasteurisation Agrodoubs se retrouveront du 25 au 28 juin 2012 à São Paulo au Brésil au salon international de l’agroalimentaire pour l’Amérique latine (Sial 2012). 65 000 visiteurs iront à la rencontre de plus de 1 000 exposants issus de 30 pays…

 ©
©

Chaleur !

 Après l’Argentine, c’est à São Paulo au Brésil que se déroulera le salon international de l’agroalimentaire pour l’Amérique latine. Pour le comité de promotion des produits régionaux (CPPR) "cet événement représente une opportunité unique pour se faire voir et s’implanter sur un marché en pleine expansion. 4 entreprises franc-comtoises du secteur agroalimentaire seront représentées sur le salon. Outre le stand de l’entreprise Vilux, trois autres partenaires présenteront leurs produits sur le collectif Franche-Comté."

Vilux 

Pour les marchés haut de gamme. Vinaigres, moutardes et huiles aux arômes variés se déclinent dans les saveurs de noix, noisette, olive, poivre vert, citron... L’entreprise propose également toute une gamme de condiments. Poivre, cornichons, oignons sont préparés et conditionnés pour conserver toutes leurs saveurs et les restituer intactes. Une caractéristique qui ne laissera pas insensibles les visiteurs du salon puisque l’Amérique du Sud cultive son goût pour la gastronomie épicée depuis toujours.

La distillerie Guy : de Pontarlier à São Paulo !

 Absinthe, Pontarlier-Anis, liqueurs traditionnelles, eaux-de-vie, apéritifs, fruits semi-confits et bien plus encore... la distillerie Pierre GUY a été fondée par Armand Guy en 1890. Aujourd’hui, il s’agit de la dernière distillerie familiale de Pontarlier.

 Codival Emballages

Réservés aux grossistes, coliseurs, fabricants de confiseries, les emballages Codival de Grandfontaine  se déclinent dans toutes les couleurs, dans mille matières et dans des dimensions très variées... 

Agrodoubs : la pasteurisation de produits sensibles

Certifiée IFS, niveau supérieur, et intégrant un pôle de recherche et développement, Agrodoubs est un spécialiste des préparations alimentaires ; sa gamme recouvre des préparations liquides, sucrées ou salées, fraîches ou surgelées. L’entreprise basée à Flagey travaille depuis de nombreuses années avec les grands de l’agroalimentaire européen et de nombreux chefs étoilés. Ses produits hautement qualitatifs et essentiellement destinés à la pâtisserie et à la restauration sont conçus sans additif et sans conservateur. Agrodoubs réalise déjà près de 15% de son chiffre d’affaires à l’export et notamment aux États-Unis, en Asie et en Europe.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.56
couvert
le 26/05 à 6h00
Vent
0.54 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %