Quatre Francs-Comtois au salon agroalimentaire d'Amérique Latine

Publié le 19/06/2012 - 16:22
Mis à jour le 19/06/2012 - 16:53

Vilux, la Distillerie Guy, Codival emballages et le spécialiste de la pasteurisation Agrodoubs se retrouveront du 25 au 28 juin 2012 à São Paulo au Brésil au salon international de l’agroalimentaire pour l’Amérique latine (Sial 2012). 65 000 visiteurs iront à la rencontre de plus de 1 000 exposants issus de 30 pays...

sial_2012_sao_polo.jpg
©

Chaleur !

PUBLICITÉ

 Après l’Argentine, c’est à São Paulo au Brésil que se déroulera le salon international de l’agroalimentaire pour l’Amérique latine. Pour le comité de promotion des produits régionaux (CPPR) « cet événement représente une opportunité unique pour se faire voir et s’implanter sur un marché en pleine expansion. 4 entreprises franc-comtoises du secteur agroalimentaire seront représentées sur le salon. Outre le stand de l’entreprise Vilux, trois autres partenaires présenteront leurs produits sur le collectif Franche-Comté.« 

Vilux 

Pour les marchés haut de gamme. Vinaigres, moutardes et huiles aux arômes variés se déclinent dans les saveurs de noix, noisette, olive, poivre vert, citron… L’entreprise propose également toute une gamme de condiments. Poivre, cornichons, oignons sont préparés et conditionnés pour conserver toutes leurs saveurs et les restituer intactes. Une caractéristique qui ne laissera pas insensibles les visiteurs du salon puisque l’Amérique du Sud cultive son goût pour la gastronomie épicée depuis toujours.

La distillerie Guy : de Pontarlier à São Paulo !

 Absinthe, Pontarlier-Anis, liqueurs traditionnelles, eaux-de-vie, apéritifs, fruits semi-confits et bien plus encore… la distillerie Pierre GUY a été fondée par Armand Guy en 1890. Aujourd’hui, il s’agit de la dernière distillerie familiale de Pontarlier.

 Codival Emballages

Réservés aux grossistes, coliseurs, fabricants de confiseries, les emballages Codival de Grandfontaine  se déclinent dans toutes les couleurs, dans mille matières et dans des dimensions très variées… 

Agrodoubs : la pasteurisation de produits sensibles

Certifiée IFS, niveau supérieur, et intégrant un pôle de recherche et développement, Agrodoubs est un spécialiste des préparations alimentaires ; sa gamme recouvre des préparations liquides, sucrées ou salées, fraîches ou surgelées. L’entreprise basée à Flagey travaille depuis de nombreuses années avec les grands de l’agroalimentaire européen et de nombreux chefs étoilés. Ses produits hautement qualitatifs et essentiellement destinés à la pâtisserie et à la restauration sont conçus sans additif et sans conservateur. Agrodoubs réalise déjà près de 15% de son chiffre d’affaires à l’export et notamment aux États-Unis, en Asie et en Europe.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

IKEA Dijon : ouverture exceptionnelle le jeudi 30 mai 2019 !

IKEA Dijon : ouverture exceptionnelle le jeudi 30 mai 2019 !

publi-info • Si vous n’avez pas préparé votre terrasse pour la belle saison, il est encore temps de bénéficier des prix IKEA sur une gamme de produits pensés et conçus pour l’extérieur. A l’occasion de l’ouverture exceptionnelle du 30 mai, profitez-en pour découvrir d’autres services, comme la carte IKEA Family, ou la reprise d’anciens meubles.

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.27
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1013.58 hPa
Humidité
96 %

Sondage