Quatre joueuses de l'ESBF à la rencontre des enfants hospitalisés à Minjoz

Publié le 01/03/2016 - 14:24
Mis à jour le 03/03/2016 - 08:47

L’ESBF se joint à l’association Un maillot pour la vie le temps d’un goûter avec une trentaine d’enfants du service pédiatrique de l’hôpital Minjoz de Besançon. Quatre joueuses (Jessica Alonso, Maria Nuñez, Alice Barrès et Sabrina Zazai) de l’équipe de handball bisontine se rendront ce mercredi 2 mars 2016 à 14h45 au CHRU pour proposer une animation aux enfants hospitalisés.

Moment de convivialité

Au programme de cet après-midi, des rires qui fusent, des jeux de ballon, des concours de mime, des spectacles avec des champions déguisés, des mini tournois, des quizz sportifs et musicaux entre enfants et sportifs, puis une séance de dédicaces et une distribution de jouets. Cette rencontre a pour but d'apporter une éclaircie et de la gaieté dans le quotidien des enfants hospitalisés. Voici tout le sens des ces goûters dédicaces organisés par l’association Un maillot pour la vie, avec la complicité de sportifs de haut niveau tels que les joueurs et joueuses du handball ESBF, du Besac basketball et du Besançon basket club qui seront présents à leurs côtés. 

Un maillot pour la vie

L’association, parrainée par Fabien Pelous, est née en 2000 à Toulouse et œuvre auprès des enfants malades et leurs familles avec cinq délégations et cinq relais régionaux, neuf permanents et 300 bénévoles.

L'association Un maillot pour la vie en quelques chiffres :

  •  33 "Goûters-dédicaces" par an organisés à l’Hôpital dans tout l’Hexagone avec la complicité des sportifs
  • Plus de 23 500 enfants malades visités dans tous les CHU de France depuis 2000
  • 12 000 "Rêves d’enfants sport" exaucés : coups d’envoi de matchs, rencontres privilégiées avec les champions, participation aux compétitions régionales, nationales et internationales...
  • 6800 sportifs de haut niveau qui ont été mobilisés tels que Sylvain Wiltord, Vincent Parisi, Fabien Pelous, Muriel Hurtis, Laura Flessel et bien d’autres...

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Des congés menstruels pour "améliorer la qualité de vie au travail"

Alors qu’aujourd’hui, en France, 1 personne menstruée sur 2 déclare souffrir de dysménorrhée (règles douloureuses) et 1 personne menstruée sur 10 est atteinte d’endométriose (maladie chronique), la CGT propose de "lever le tabou" des règles douloureuses et réclame "le congé menstruel pour les personnes menstruées qui en ont besoin" pour les personnes travaillant à la Ville de Besançon, au CCAS et à Grand Besançon Métropole.   

Baignade : l’ARS fait le point sur les risques et la qualité des eaux en Bourgogne Franche-Comté

Alors que les chaleurs sont de retour en Bourgogne Franche-Comté et que les vacances d'été ont commencé, l'Agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté met en garde la population contre les risques de baignades dans des zones non surveillées et sur la qualité de l'eau. Tout ce qu'il faut savoir en cet été 2024.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

La chronobiologie en nutrition analysée par Valentine Caput, diététicienne bisontine

L'OEIL DE LA DIET' • Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient d'établir un rapport établissant un lien entre nutrition et chronobiologie. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats.

Journée mondiale de solidarité pour la migraine : zoom sur le traitement de la maladie en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 juin 2024, comme tous les ans, c’est la journée mondiale de solidarité pour la migraine. Pour l’occasion, l’association La Voix des migraineux et l’institut de sondage Opnion Way, ont soutenu une initiative de la société pharmaceutique Pfizer. Ainsi, plus de 4.000 personnes en France ont été interrogées sur le thème des migraines, laissant apparaitre des différences selon les régions…

Un collectif régional de médecins volontaires pour réduire le temps d’attente d’un certificat de décès

Le collectif porté par l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecin Libéral en Bourgogne-Franche-Comté est opérationnel depuis le début de l’année 2024. Il permet une voie de recours en cas d’absence de solution pour établir un certificat de décès. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
peu nuageux
le 22/07 à 03h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %