Quatre joueuses de l'ESBF à la rencontre des enfants hospitalisés à Minjoz

Publié le 01/03/2016 - 14:24
Mis à jour le 03/03/2016 - 08:47

L'ESBF se joint à l'association Un maillot pour la vie le temps d'un goûter avec une trentaine d'enfants du service pédiatrique de l'hôpital Minjoz de Besançon. Quatre joueuses (Jessica Alonso, Maria Nuñez, Alice Barrès et Sabrina Zazai) de l'équipe de handball bisontine se rendront ce mercredi 2 mars 2016 à 14h45 au CHRU pour proposer une animation aux enfants hospitalisés.

PUBLICITÉ

Moment de convivialité

Au programme de cet après-midi, des rires qui fusent, des jeux de ballon, des concours de mime, des spectacles avec des champions déguisés, des mini tournois, des quizz sportifs et musicaux entre enfants et sportifs, puis une séance de dédicaces et une distribution de jouets. Cette rencontre a pour but d’apporter une éclaircie et de la gaieté dans le quotidien des enfants hospitalisés. Voici tout le sens des ces goûters dédicaces organisés par l’association Un maillot pour la vie, avec la complicité de sportifs de haut niveau tels que les joueurs et joueuses du handball ESBF, du Besac basketball et du Besançon basket club qui seront présents à leurs côtés. 

Un maillot pour la vie

L’association, parrainée par Fabien Pelous, est née en 2000 à Toulouse et œuvre auprès des enfants malades et leurs familles avec cinq délégations et cinq relais régionaux, neuf permanents et 300 bénévoles.

L’association Un maillot pour la vie en quelques chiffres :

  •  33 « Goûters-dédicaces » par an organisés à l’Hôpital dans tout l’Hexagone avec la complicité des sportifs
  • Plus de 23 500 enfants malades visités dans tous les CHU de France depuis 2000
  • 12 000 « Rêves d’enfants sport » exaucés : coups d’envoi de matchs, rencontres privilégiées avec les champions, participation aux compétitions régionales, nationales et internationales…
  • 6800 sportifs de haut niveau qui ont été mobilisés tels que Sylvain Wiltord, Vincent Parisi, Fabien Pelous, Muriel Hurtis, Laura Flessel et bien d’autres…

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.99
nuageux
le 24/07 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017.27 hPa
Humidité
82 %

Sondage