Quatre personnes, dont un père et sa fille, mises en examen pour proxénétisme

Publié le 02/07/2016 - 12:44
Mis à jour le 02/07/2016 - 12:44

Quatre personnes, dont un homme se présentant comme aumônier musulman et sa fille, ont été mises en examen jeudi à Dijon dans une affaire de proxénétisme, a-t-on appris samedi de source proche de l’enquête.

 ©
©

L'enquête avait débuté quelques mois auparavant quand des riverains s'étaient plaint de fréquents allers et venues dans trois studios du centre ville de Dijon. Les enquêteurs avaient alors découvert que ces appartements appartenaient à un père de famille, se présentant comme aumônier musulman dans les prisons du centre et de l'est de la France. Sa fonction fait encore l'objet de vérifications, selon une source proche, confirmant une information d'Europe 1.

Les investigations ont mis au jour un système de proxénétisme dans lequel le père louait les appartements à sa fille, âgée d'une trentaine d'années et elle-même prostituée "très occasionnelle". Celle-ci se chargeait de poster les annonces des prostituées et de les mettre en contact avec des clients. Les prostituées étaient "à 80% étrangères, principalement en provenance d'Europe de l'Est ou d'Amérique du Sud", a précisé la même source.

En milieu de semaine, les services de la police judiciaire de Dijon, assisté du Groupement d'intervention régional (GIR) de Bourgogne, ont procédé aux interpellations du père, de sa fille et de deux autres personnes de leur entourage, qui ont été présentés jeudi devant un juge d'instruction à Dijon. Mis en examen pour "proxénétisme aggravé", ils ont été placés sous contrôle judiciaire. 

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %