Que faire aujourd"hui ? Les idées de sorties cet été à Besançon...

Publié le 05/08/2015 - 09:45
Mis à jour le 05/08/2015 - 15:44

Avis aux Bisontins qui s’ennuient l’été… Sports et spectacles, concerts et cafés-conférences, braderies et ballades, expos : 300 animations sont organisées dans la ville ! Suivez le guide de l’été 2015.

 ©
©

Agenda

Cet été, plus de 300 animations sont organisées : 

  • Citadelle : Germaine Tillon sera à l'honneur du 26 mai au 20 septembre. Les curieux pourront visiter la Bêtes d'expo du 13 juin au 20 septembre. Des balades nocturnes seront également organisées du 8 juillet au 22 août. 
  • Expositions Temps contre Temps de Robert Cahen sera installée au Musée du temps du 16 mai au 27 septembre. Cet été, le FRAC fait la part belle aux artistes internationales Katie Paterson, Silvia Bächli et Ellie Ga. Du 18 jullet au 27 septembre, Les femmes de Victor Hugo est exposée à la Maison Victor Hugo. 
  • Orgue en ville : Du 1er au 12 juillet, des ciné-concerts mêlant danse, claquettes, théâtre et arts graphiques animeront les rues. 
  • Concerts : à Granvelle, du 17 juillet au 15 août, une dizaine de concerts gratuits animeront la cour du Palais Granvelle. Au rendez-vous : Monogrenade, Olivia Pedroli, Moh! Kouyato ou encore Fayçal Salhi Quintet... Aux Kursaals se produiront Yes Ornette!, Albert Ayler, Bird : looking for Parker, Play Sun Ra et beaucoup d'autres.  
  • Cinéma : Les 2 Scènes présentent dix films au Petit Kursaal. Cet été sera également l'occasion d'assister à des séances de cinéma plein-air ! L'occasion de (re)découvrir Billy Elliot, Dragons 2, Minuscule, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?...
  • Mardi des rives : ces rendez-vous musicaux se tiendront tous les mardis au bord du Doubs, du 7 juillet au 25 août. Ce sera l'occasion de découvrir une commune du Grand Besançon, son patrimoine, ses paysages et ses originalités !
  • Balades : à pied ou en calèche, de jour ou de nuit, et même des marches nordiques ! Mais aussi des visites guidées, du patrimoine bisontin, des granges aux cathédrales. 
  • Vital'été : comme chaque été, multiples activités sportives, artistiques, manuelles et ludiques seront proposées aux jeunes. La caravane Vital'été se déplacera dans les quartiers bisontins, de Planoise à Montjoux... 

Suivez le guide !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

L’expression enfouie, premier “livre décousu” d’un habitant de Châtillon-le-Duc

Christian Pergaud est né en 1953 à Besançon mais réside aujourd’hui à Châtillon-le-Duc. Avec L’Expression enfouie, son premier ouvrage, il explore à travers ses récits et poèmes l’émotion enfouie, les souvenirs de l’enfance, la mémoire d’un monde qui change, et la lumière qui renaît toujours après l’ombre. L’ouvrage est disponible en commande en ligne dès à présent. 

Le frac de Franche-Comté s’expose “Hors les murs”

Chaque année, le Frac organise des expositions hors les murs : dans des écoles, des collèges, des lycées, en dialogue avec des associations culturelles, dans le cadre de festivals… Cette année encore, afin de proposer aux publics de découvrir sa collection, le Frac vient au plus près des habitants, sur tout le territoire régional d’octobre 2025 au mois de mars 2026.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.21
pluie modérée
le 01/11 à 21h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %