Quoi de neuf aux Pépinières bisontines ?

Publié le 02/05/2022 - 07:00
Mis à jour le 13/09/2022 - 10:31

PUBLI-INFO • Depuis près d’un mois, les Pépinières bisontines se sont agrandies pour proposer encore plus de variétés de plants de légumes, d’arbres fruitiers, d’arbustes, de plantes vivaces et autres ornements végétaux de qualité sur environ 5.000 m2 entièrement dédiés au végétal chemin des Vallières à Port Douvot à Besançon. Et ça tombe bien, puisque c’est le moment de planter !

C’est le moment de planter les légumes !

Fin avril début mai est la période idéale pour planter. Aux Pépinières bisontines, les plants et replants de légumes pour le jardin sont prêts ! David et son équipe de pépiniéristes proposent des plants de tomates mycorhizés pour préserver au mieux les plantations de maladies comme le mildiou. 

Au menu des plantations : une centaine de variétés de légumes (melon, aubergine, poivron, salade, courgette, artichaut, poireau, chou, etc.) dont une trentaine de variétés de tomates, y compris greffées (noire de Crimée, maestria, roma, andine cornue, etc.) à seulement 1 euro le pied de tomate en pot individuel.

Côté fruits, les Pépinières bisontines proposent en ce moment de nombreux arbres à petits fruits : myrtillier, mûrier, groseillier, cassisier framboisier, noisetier, etc.

Des fleurs pour égayer balcons et terrasses

Le printemps est également la période pendant laquelle on peut planter les plantes annuelles comme le géranium et autres plantes à massifs pour la floraison des terrasses et des balcons.

Une équipe de spécialistes pour vous accueillir !

Aux Pépinières bisontines, vous êtes conseillés par des pépiniéristes professionnels dont la réputation n’est plus à faire à Besançon. David, Lucie et Ludivine sont à votre écoute toute l’année du lundi au dimanche pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans vos projets verdoyants...

Les Pépinières Bisontines, 1 chemin des Vallières à Port Douvot à Besançon © Alexane Alfaro

Entretien des espaces verts pour les particuliers et les entreprises : 25 à 50% de crédit d'impôt

En partenariat avec une association nationale, David, paysagiste de formation, développe activement son service "entretien des espaces verts" pour les particuliers comme pour les entreprises… Les clients souhaitant profiter de ce service sur mesure peuvent bénéficier d'un avantage fiscal non négligeable, soit 50% de crédit d'impôt pour les particuliers par foyer et par an et 25% de crédit d'impôt pour les indépendants. L'entretien des espaces verts comprend la taille des arbres et autres arbustes, la tonte des pelouses ainsi que l'élagage des arbres dans les propriétés et la plantation.

  • Pour profiter de ce service, il suffit de demander un devis aux Pépinières Bisontines

Les Pépinières bisontines écologiques

L’entreprise est 100% autonome en eau grâce à sa réserve qui récupère la totalité des eaux pluviales des serres. David a également pris le parti de proposer à ses clients des végétaux adaptés au climat franc-comtois et produit sans chauffage.

L’idée cadeau du moment 

Les Pépinières bisontines proposent depuis quelque temps plusieurs variétés de Bonsaï, ces arbres miniaturisés issus de l’art traditionnel japonais. Rendez-vous à la serre pour faire votre choix !

Les Bonsaï © Alexane Alfaro

Infos pratiques

  • Les Pépinières Bisontines
  • 1 chemin des Vallières à Port Douvot – 25000 Besançon (à côté d’Emmaüs)
  • Tél. : 06 88 07 50 23
  • Mail : contact@pepinières-bisontines.fr
  • Site internet : www.pepinieres-bisontines.fr
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h
  • Le dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.16
nuageux
le 22/06 à 0h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %