Recette du week-end : la fondue à la cancoillotte...

Publié le 02/12/2023 - 12:02
Mis à jour le 06/12/2023 - 09:34

Vous avez envie d’une fondue économique et moins calorique ? La fondue à la cancoillotte est idéale… C’est aussi la plus rapide du monde à préparer !

 ©
©
  • Préparation : 5 min - Cuisson : 5 min

Ingrédients pour 4 personnes

  • 3 pots de cancoillotte de 250g,
  • 1 gousse d'ail,
  • 1 verre à liqueur de kirsch
  • 1 à 2 verre de vin blanc sec selon la consistance souhaitée
  • une pincée de cumin (facultatif) - poivre

Étapes de la recette

  1. Prendre un poêlon frotté avec de l'ail.
  2. Verser les 3 pots de cancoillotte et porter à feu doux.
  3. Remuer constamment, poivrer et arroser d'un petit verre à liqueur de kirsch et ajoutez le vin (puis le cumin et le poivre)
  4.  Mettre le récipient au centre de la table sur un réchaud et chacun trempe des dés de pain piqués au bout d'une longue fourchette.

Recette : Fromagerie Poitrey

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Agression d’un pompier à Évian – Les sapeurs-pompiers du Doubs sortent du silence et dénoncent des violences quotidiennes

Le 10 mai 2025, un sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie a été délibérément percuté par un conducteur impliqué dans un rodéo urbain, devant le centre d’incendie et de secours d’Évian-les-Bains. L’agent, grièvement blessé, est actuellement dans le coma. En réaction à cet acte de violence, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Doubs a publié un communiqué de presse ce mardi 13 mai, dans lequel il affirme son soutien, mais aussi dénonce des agressions de plus en plus violentes en intervention.

Sondage – Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ?

Pierre Rigaux, militant écologiste et animaliste, a dénoncé la fabrication polluante du comté en avril 2025. Depuis, plusieurs élus et associations ont réagi. Et vous, Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ? C’est notre sondage de la semaine…

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

My Cycle à Besançon, deux nouvelles marques : Orbea et BMC

QUOI DE 9 ? •  My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain.  Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC

Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”

Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.9
ciel dégagé
le 14/05 à 09h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
79 %