Récidiviste, il frappe un homme devant une boîte de nuit de Besançon

Publié le 10/05/2023 - 12:02
Mis à jour le 10/05/2023 - 13:13

Alertés par le centre d’information et de commandement vers 5h du matin le 7 mai, les policiers se sont rendus devant la boîte de nuit située grande rue à Besançon pour une rixe entre plusieurs individus. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Sur place, les policiers ont discuté avec la victime, un homme de 22 ans, qui présentait une plaie saignante à la lèvre inférieure et souhaitait déposer plainte.

Désigné par un témoin, l’auteur principal des faits avait encore le dessus de la main ensanglantée lorsqu'il a été interpellé par les policiers. Âgé lui aussi de 22 ans, l’individu ivre, a été conduit au poste de police et placé en garde à vue différée du fait de son état alcoolique contrôlé à 1,03mg/l d’air expiré. À l’issue de sa garde à vue, il a été laissé libre mais devrait être reconvoqué prochainement.

Un deuxième homme de 26 ans a été identifié comme co-auteur de l’agression et a fini par se présenter à l’accueil du commissariat le 8 mai vers 19h. Auditionné, il a reconnu avoir frappé la victime au sol d’un coup de pied. Mais, étant en récidive suite à une précédente condamnation, il a refusé d’être réentendu "par peur d’aller en prison". 

L’homme devra s’expliquer devant la justice en octobre prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
ciel dégagé
le 02/05 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
52 %