Réforme du Code du travail : "une fracture idéologique" entre le PS et la République en marche selon Dahoui

Publié le 12/09/2017 - 13:02
Mis à jour le 13/09/2017 - 13:58

L’adjoint au maire en charge de l’Éducation à la Ville de Besançon estime que cette réforme du Code du travail est le marqueur d’une « fracture idéologique concrète entre les socialistes et la République En Marche« 

 ©
©

"Même pour le social-démocrate pragmatique que je suis, le Code du travail doit demeurer un droit protecteur en tenant compte de l'aspect inégalitaire, par nature, du contrat de travail" explique le socialiste Yves-Michel Dahoui dans un communiqué en tena,t à préciser qu'il était déjà hostile à la loi travail sans pour autant faire partie des frondeurs sous le quinquennat de François Hollande.  "Cette précision étant apportée à celles et ceux qui, oubliant les fondements même de la social-démocratie, voudraient me classer par facilité ou pour se donner bonne conscience, parmi les soutiens de Jean-Luc Mélenchon et de la France Insoumise, ce que je ne suis pas… "

L'adjoint au maire s'interroge. Il trouve curieux, pour ne pas dire étrange, de voir que certains soutiennent "inconditionnellement" ce qu'ils ont toujours combattu. Suivez mon regard…

Dahoui : "Le patronat français et la droite en ont rêvé , Macron l'a fait !"

Pour Yves Michel Dahoui, l'assouplissement du Code du travail pour lutter plus efficacement contre le chômage est une vieille rengaine des années 80 chère à Yvon Gattaz, père de l'actuel patron du Medef. "C'était il y a plus de trente ans. Il est d'ailleurs révélateur de constater que toute la droite française, franchement ou hypocritement , se réjouit de l'application des ordonnances, dont l'esprit est conforme à tout ce qu'elle a toujours tenté de promouvoir, sans pour autant parvenir totalement à ses fins .le patronat français et la droite en ont rêvé , Macron l'a fait "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Bourgogne-Franche-Comté : Jérôme Durain, “M. Narcotrafic” du Sénat, probable nouveau président de Région

Le sénateur socialiste Jérôme Durain, connu pour avoir corédigé la loi contre le narcotrafic, doit être élu vendredi 5 septembre 2025, sauf énorme surprise, président de la région Bourgogne-Franche-Comté.

“Besançon forte et solidaire”, une liste de gauche avec Jean-Sébastien Leuba en tête

MUNICIPALE 2026 • Le Parti Socialiste, Place Publique et Cap 21 ont officiellement lancé leur campagne pour l'élection municipale de 2026 en présentant leur liste commune : "Besançon forte et solidaire". À la tête de cette coalition de gauche, Jean-Sébastien Leuba, ancien adjoint au maire Jean-Louis Fousseret, conduira un projet axé sur "la solidarité, l’écologie et la démocratie participative".

Le Mouvement Franche-Comté dépose plainte contre L’Humanité et Hasni Alem

Le Mouvement Franche-Comté (MFC), présidé par Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il engageait une série de procédures judiciaires à la suite de propos tenus à son encontre par le journal L’Humanité et par l’adjoint communiste à la maire de Besançon, Hasni Alem, suite à des propos publiés le 28 août 2025 dans une interview.

Municipales 2026 : ”Besançon doit faire mieux pour faire reculer la souffrance animale”

À l’approche des élections municipales de 2026, l’association Projet Animaux Zoopolis (Paz) publie un état des lieux des politiques menées par la Ville de Besançon en matière de condition animale et formule ses propositions pour le prochain mandat. L’association souhaite que ”la condition animale soit prise au sérieux à travers des engagements concrets des candidat-es pour que des politiques publiques en faveur de la cause animale soient menées”.

Vote de confiance : Dominique Voynet veut consulter les habitants lors d’une “semaine de grande écoute”

Comme chaque député de l’Assemblée nationale, Dominique Voynet, députée du Doubs, sera amené à voter lundi 8 septembre 2025 lors du vote de confiance demandé par le Premier ministre. Mais pour cela, la députée souhaite avant tout consulter les habitants de la 2e circonscription du Doubs lors d’une "semaine de grande écoute" du 1et au 5 septembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
nuageux
le 05/09 à 09h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %