Relais petite enfance : crèche ou nounou ?

Publié le 31/10/2013 - 18:34
Mis à jour le 31/10/2013 - 18:34

Depuis le 1er octobre, dans les locaux de la mairie 2 rue Mégevand, le Relais Petite Enfance permet de créer des relations entre des parents de jeunes enfants rechechant un assistante maternelle et vis et versa…

Le Relais petite enfance est né de la fusion du service "préinscription crèches" à la direction Petite Enfance et des Relais assistantes maternelles.

L'objectif est d'aider les parents de jeunes enfants dans leurs démarches notamment à les préinscire en crèche, trouver une assistante maternelle parmi les 700 indépendantes et 50 municipales en activité à Besançon ou inversement pour celles-ci, trouver des parents, accompagner les professionnels de la petite enfance dans leur parcours.

La Caisse d’Allocations Familiales du Doubs et le Conseil général du Doubs participent au financement de ce relais.

Le Relais Petite Enfance accueille le public du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption.

Vie locale

À Besançon, Facteurs de Sens change de local et fait appel au financement participatif

À Besançon, fondée en 2014, Facteurs de Sens est aujourd’hui la plus ancienne boutique de créateurs de la ville. L’association prépare actuellement son déménagement prévu en juin 2026 vers un nouveau local et a lancé, à cette occasion, un financement participatif afin de couvrir une partie des frais liés à cette transition.

La folie des brunchs s’empare de Besançon

Il est sur toutes les lèvres dès que le soleil et les terrasses pointent le bout de leur nez, le brunch est devenu l’un des rendez-vous plébiscités du week-end, voire un rituel hebdomadaire. Pour se retrouver en famille, entre amis, en amoureux ou simplement pour s’éviter de cuisiner, la formule qui combine salé-sucré fait de plus en plus d’adeptes. Au point qu’aujourd’hui, bien des restaurateurs se sont emparés du phénomène en proposant cette formule dans leur établissement. Besançon ne fait pas exception et propose de nombreuses bonnes adresses.

À Besançon, une initiative citoyenne pour installer le premier pigeonnier contraceptif

Quatre habitantes de Besançon, Christine, Christelle, Mélanie et Amandine, ont lancé début janvier 2026 une initiative citoyenne visant à obtenir l’installation d’un pigeonnier contraceptif. Leur proposition est soumise au vote des habitants sur la plateforme participative de la Ville jusqu'à fin juin 2026.

Le préfet du Doubs renforce la traçabilité des bovins à l’approche de l’été

Dans le cadre de la saison estivale à venir et dans un contexte d’une vigilance en matière sanitaire concernant l’élevage bovin, les préfets des départements du massif du Jura (Ain, Doubs, Jura), en relation étroite avec les chambres d’agriculture et les groupements de défense sanitaire, ont décidé ce 30 mars 2026 d’un renforcement coordonné des mesures de connaissance et de traçabilité des troupeaux bovins, en particulier les animaux destinés à estiver en altitude.

Les beaux jours du centre-ville : une expérience ludique pour célébrer le printemps et soutenir les commerces bisontins

PUBLI-INFO • Du 21 mars au 4 avril 2026, chaque achat effectué chez les commerçants participants permettra aux clients de tenter leur chance grâce au jeu ”Les Beaux Jours au Centre-Ville”, avec une dotation totale de plus de 8000€.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.6
ciel dégagé
le 18/04 à 00h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %

Sondage