Relais petite enfance : crèche ou nounou ?

Publié le 31/10/2013 - 18:34
Mis à jour le 31/10/2013 - 18:34

Depuis le 1er octobre, dans les locaux de la mairie 2 rue Mégevand, le Relais Petite Enfance permet de créer des relations entre des parents de jeunes enfants rechechant un assistante maternelle et vis et versa…

Le Relais petite enfance est né de la fusion du service "préinscription crèches" à la direction Petite Enfance et des Relais assistantes maternelles.

L'objectif est d'aider les parents de jeunes enfants dans leurs démarches notamment à les préinscire en crèche, trouver une assistante maternelle parmi les 700 indépendantes et 50 municipales en activité à Besançon ou inversement pour celles-ci, trouver des parents, accompagner les professionnels de la petite enfance dans leur parcours.

La Caisse d’Allocations Familiales du Doubs et le Conseil général du Doubs participent au financement de ce relais.

Le Relais Petite Enfance accueille le public du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.56
légère pluie
le 29/11 à 03h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %