Rentrée : 96% des demandes de places à la cantine acceptées à Besançon

Publié le 02/09/2021 - 17:20
Mis à jour le 02/09/2021 - 17:53

La Ville de Besançon s’est fixé l’objectif de créer 300 nouvelles places de cantine chaque année scolaire depuis septembre 2020. Cette année, plus de 5.000 demandes de places à la cantine ont été enregistrées.

Ce jeudi midi, la maire de Besançon Anne Vignot et son adjointe en charge de l'éducation, des écoles, de la restauration scolaire Claudine Colet, ont rendu visite aux élèves de maternelle de l'école Bersot au centre-ville de Besançon. Au menu de cette rentrée : salade de tomate vinaigrette, purée de pomme de terre et filet de colin en brandade suivi d'une tranche de quatre quart fait maison.

96% des demandes reçues, 4% refusées

Cette année, toutes écoles confondues, les demandes de périscolaire pour le midi ont été encore très nombreuses avec 5.040 demandes. 96% ont été acceptées (4.861) et 4% refusés (179).

Cela représente 110 enfants admis en plus par rapport à l'année dernière (et + 782 depuis 2016). La Direction de l'Education a budgétisé 10 animateurs supplémentaires cette année et l'équivalent de +2ETP de temps de travail de serveurs.

© Alexane Alfaro

Un nouveau restaurant bascule en liaison froide en septembre permettra de disposer de repas en plus. "Néanmoins, nous arrivons à la limite de l'exercice et des enfants ne seront pas admis à la rentrée", souligne la Ville de Besançon.

Dans l'immédiat, il manque une cinquantaine d'animateurs pour accueillir les enfants déjà inscrits. "Nous invitons les familles concernées à trouver un autre mode de garde pour la rentrée auprès du CRIJ, de la CAF, d'associations et entreprises bisontines", indique la Ville.

Objectif : créer 300 places supplémentaires par an

Pour accueillir plus de monde à la table de ses restaurants scolaires, la Ville de Besançon a engagé un plan d'extension sur le mandat en cours. L'objectif est de créer 300 places supplémentaires par an, de quoi accueillir 70% des enfants inscrits dans les écoles bisontines d'ici 2026.

Dans son bilan de première année de mandat, Anne Vignot avait indiqué que "la quantité de repas préparés dans la cuisine centrale de la Ville ne primera jamais sur la qualité : la part du bio et des produits locaux se voit augmentée dans les assiettes."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.65
couvert
le 16/06 à 9h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
63 %