Alerte Témoin

Réouverture du restaurant Le Cercle Suisse à Besançon

Publié le 03/10/2017 - 08:20
Mis à jour le 03/10/2017 - 09:14

Après des travaux de rénovation, le restaurant Le Cercle Suisse va rouvrir ses portes le 3 octobre 2017 au 4 rue Lacoré à Besançon. Eric Fieg, le gérant proposera une nouvelle carte et le concept "bonne bouffe à la bonne heure". 

"J'ai voulu garder l'authenticité du lieu. Je ne l'ai pas modifié mais seulement rénové", précise Eric Fieg, le gérant du restaurant. A 58 ans, cet ancien technicien son et éclairage du Kursaal de Besançon a longtemps travaillé à proximité du restaurant : "nous avons passé des soirées mémorables, cet endroit est vivant et quand j'ai su qu'il était à vendre je me suis lancé", explique-t-il.

Des horaires adaptables à la clientèle

Le concept "Bonne bouffe à la bonne heure" s'adresse aussi aux spectateurs et troupes qui se produisent au Kursaal à proximité : "les horaires du restaurant pourront être adaptés aux groupes de théâtre par exemple", explique le gérant. "Je veux que le Cercle Suisse soit ouvert à tous, qu'il n'y est pas de barrières, que cela soit vivant".

Une carte à la frontière de la France et la Suisse

Avec ses deux cuisiniers et son serveur Jonathan, le gérant prévoit des assiettes typiques Franco-Suisse comme la "rösti-cancoillotte-saucisse de Morteau". La fondue sera, elle, complétement suisse avec 50 % de gruyère et 50 % de vacherin fribourgeois.

Des truites du Val de Cusance dans le Doubs seront mises dans un vivier dans la salle principale du restaurant pour être ensuite amenées en cuisine : "le cuisinier viendra les chercher devant les clients", explique Eric Fieg. Pour les soirées froides d'hiver, un plat d'antan sera proposé chaque jour en cocotte "cela ira du petit salé au coq au vin. Nous proposerons des plats d'antan que les gens ne font presque plus".

Info +

  • Le Cercle Suisse 
  • 4 rue Lacoré à Besançon
  • 09.83.69.68.81
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Semaine Européenne du Développement Durable : découvrez cinq acteurs engagés en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche- Comté (DREAL) vous propose de découvrir, du 28 septembre au 2 octobre 2020, les initiatives filmées de cinq acteurs de la région engagés pour un développement durable local.

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Le bail réel solidaire : devenir propriétaire d’une autre manière…

Devenir propriétaire des murs, mais pas du terrain. C'est le principe du "bail réel solidaire" (BRS) que souhaite mettre en œuvre début 2021 l'établissement public foncier (EPF) Doubs Bourgogne Franche-Comté. Philippe Alpy, président fraîchement réélu ce vendredi 25 septembre à la tête de l'EPF local, explique pourquoi il souhaite créer ce nouvel office foncier solidaire (OFS) dans la région.

Dispositifs médicaux à Besançon : lancement de « Cisteo Consulting »…

Cette nouvelle activité permettra à la société bisontine Cisteo Médical de conseiller et former  les fabricants internationaux, start-up ou entreprises du secteur médical et de la santé. Cette nouvelle activité sera présentée dans le cadre de la rentrée du DM qui se tient à Besançon les 29 et 30 septembre 2020, mais aussi sur le salon MedTech Meetup à Bruxelles, le 2 octobre 2020.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.11
couvert
le 29/09 à 12h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
37 %

Sondage