Réouverture du restaurant Le Cercle Suisse à Besançon

Publié le 03/10/2017 - 08:20
Mis à jour le 03/10/2017 - 09:14

Après des travaux de rénovation, le restaurant Le Cercle Suisse va rouvrir ses portes le 3 octobre 2017 au 4 rue Lacoré à Besançon. Eric Fieg, le gérant proposera une nouvelle carte et le concept "bonne bouffe à la bonne heure". 

PUBLICITÉ

« J’ai voulu garder l’authenticité du lieu. Je ne l’ai pas modifié mais seulement rénové », précise Eric Fieg, le gérant du restaurant. A 58 ans, cet ancien technicien son et éclairage du Kursaal de Besançon a longtemps travaillé à proximité du restaurant : « nous avons passé des soirées mémorables, cet endroit est vivant et quand j’ai su qu’il était à vendre je me suis lancé », explique-t-il.

Des horaires adaptables à la clientèle

Le concept « Bonne bouffe à la bonne heure » s’adresse aussi aux spectateurs et troupes qui se produisent au Kursaal à proximité : « les horaires du restaurant pourront être adaptés aux groupes de théâtre par exemple« , explique le gérant. « Je veux que le Cercle Suisse soit ouvert à tous, qu’il n’y est pas de barrières, que cela soit vivant ».

Une carte à la frontière de la France et la Suisse

Avec ses deux cuisiniers et son serveur Jonathan, le gérant prévoit des assiettes typiques Franco-Suisse comme la « rösti-cancoillotte-saucisse de Morteau ». La fondue sera, elle, complétement suisse avec 50 % de gruyère et 50 % de vacherin fribourgeois.

Des truites du Val de Cusance dans le Doubs seront mises dans un vivier dans la salle principale du restaurant pour être ensuite amenées en cuisine : « le cuisinier viendra les chercher devant les clients« , explique Eric Fieg. Pour les soirées froides d’hiver, un plat d’antan sera proposé chaque jour en cocotte « cela ira du petit salé au coq au vin. Nous proposerons des plats d’antan que les gens ne font presque plus ».

Info +

  • Le Cercle Suisse 
  • 4 rue Lacoré à Besançon
  • 09.83.69.68.81
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.52
couvert
le 17/10 à 12h00
Vent
4.986 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
62 %

Sondage