Revivez la première journée des Eurockéennes 2013

Publié le 05/07/2013 - 09:57
Mis à jour le 05/07/2013 - 09:57

Les 25èmes Eurockéennes de Belfort se sont ouvertes jeudi devant quelque 30.000 festivaliers, avec M et Jamiroquai en invités d'honneur de cette première journée.

La chanteuse Marion Gaume de Mesparrow a ouvert les festivités sur la scène du Club Loggia avec sa voix envoûtante en début d'après-midi. Avec Wax Tailor et sa trip hop-électro, le collectif La Femme, aux accents de new wave, mais aussi Juveniles et Chapelier Fou, ils étaient les ambassadeurs de la jeune scène française pour cette première journée du festival.

Pour compléter le tableau, le désormais incontournable M, alias Matthieu Chédid, est monté sur scène en début de soirée, habillé d'une veste à paillette rouge, ses célèbres lunettes triangulaires lui recouvrant une partie du visage.

Devant un public conquis, le chanteur qui se produisait pour la troisième fois aux Eurockéennes a interprété les titres de son cinquième album "Îl", dont le très rock "Mojo", ainsi que certains de ces anciens tubes, comme "Le Baptême" ou "Onde sensuelle".

Jamiroquai, formation britannique emblématique du début des années 1990 --l'un des points forts de la programmation 2013-- lui a succédé en fin de soirée.

Entre ballades soul et joyeux titres funk, le chanteur de Jamiroquai Jay Kay, chemise bleue à franges et chapeau vert sur le chef, a enchaîné les tubes de ses sept albums, dont le dernier "Rock Dust Light Star" est sorti en 2010.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.32
partiellement nuageux
le 28/05 à 15h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
55 %