Riders for Refugees : une collecte de vêtements pour les réfugiés au magasin Slide Box à Besançon

Publié le 13/10/2017 - 08:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:49

Dans le cadre de la campagne 2017 de Riders for Refugees, le magasin Slide Box à Besançon organise une grande collecte de vêtements d'hiver destinée aux réfugiés et aux migrants avant le 31 octobre

unnamed.jpg
Slide Box, rue Proudhon à Besançon ©JB
PUBLICITÉ

« Nous collectons spécifiquement des vêtements d’hiver pour homme, femme et enfant comme des vestes, des vêtements sous-couche, des chaussettes chaudes, des bonnets, etc. », nous précise Jean-Baptiste, responsable de Slide Box à Besançon. 

Riders for Refugees, c’est quoi ? 

Riders for Refugees est ne? d’un constat, celui de Danny Burrows re?dacteur pour un magazine de snowboard lors d’une visite dans la « Jungle » de Calais. Dans sa seconde campagne hivernale, l’association souhaite « aider au mieux les plus démunis à supporter les hivers rigoureux de l’Europe, donner de l’espoir à ceux qui peuvent se sentir abandonnés, sensibiliser le public à l’entraide à travers un projet ambitieux, fun et original, éviter le gaspillage des vêtements inutilisés, abimés ou invendables ».

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.24
nuageux
le 26/06 à 0h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1022.13 hPa
Humidité
88 %

Sondage