Alerte Témoin

Ruralité : pour François Sauvadet, le gouvernement actuel est dans l’impasse

Publié le 21/05/2016 - 13:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:26

Suite au 3ème Comité Interministériel aux ruralités organisé par le gouvernement vendredi 20 mai 2016 à Privas, en Ardèche, François Sauvadet, député UDI réagit. Selon l’élu, l’Etat est dans l’impasse.

1311356409.JPG
François Sauvadet ©hm

François Sauvadet, député et président du département de la Côte d’Or  dénonce dans un communiqué publié ce samedi 21 mai 2016 un gouvernement dans "l’impasse". L’élu bourguignon est navré que ce 3ème Comité Interministériel se soit tenu dans un contexte où "les cabinets ministériels, les collaborateurs quittent le navire. Au sommet de l’exécutif, le match Valls/Macron redouble d’intensité. Au Parlement, la majorité se disloque". "Il ne restera rien" ce sont les conclusions que tire  François Sauvadet de ce rendez vous gouvernemental ; c’est encore un "nouveau coup de communication", mais les projets sont reportés à 2017.

Alors que selon le président de la Côte d’Or, "il y  a urgence" pour les zones rurales entre la désertification des services publiques et la baisse des dotations budgétaires. Pour le députe UDI, il faut proposer un "plan d’urgence sérieux" sur le "déploiement du Très Haut Débit, la présence de médecins dans les campagnes, l’arrêt des fermetures de gendarmerie" . L’élu insiste  "le Gouvernement ne peut se payer de mots : il faut des actes, du concret, des budgets !".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales 2020 : Nicolas Bodin et la liste « À votre écoute pour agir » (LUG)

1.659 grands électeurs sont invités à voter dimanche 27 septembre 2020 dans le Doubs pour élire trois sénateurs.  Parmi les cinq listes en lice,  celle de l'union de gauche  "À votre écoute pour agir" (LUG), est menée par le socialiste Nicolas Bodin, actuel vice président en charge de l'économie à Grand Besançon Métropole.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Vivez en direct le conseil municipal de Besançon du 14 septembre 2020

Le conseil municipal de Besançon de rentrée se tient ce lundi 14 septembre.  Il s'agira pour les 55 conseillers municipaux de Besançon de faire un point sur cette rentrée sous le signe de la Covid et de désigner les  représentants du conseil municipal qui siégeront dans les différentes structures partenaires (syndicats, SEM, associations, etc.)

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15
    légère pluie
    le 23/09 à 21h00
    Vent
    2.11 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    94 %

    Sondage