Sans permis et sous stupéfiant, il tente de fuir la police mais se fait attraper à Besançon

Publié le 07/08/2025 - 12:30
Mis à jour le 07/08/2025 - 10:42

Un équipage de la police nationale de Besançon a tenté de procéder au contrôle d’un véhicule suspect au 5 rue de Trépillot mardi 5 août 2025 à 22h15. À la vue des forces de l’ordre, le conducteur a effectué une rapide marche arrière avant de repartir brusquement, refusant d’obtempérer.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le véhicule a ensuite emprunté de nombreuses rues dans le but manifeste de se soustraire au contrôle policier. Finalement abandonné, les deux occupants ont pris la fuite à pied, en courant à travers les voies ferrées.

Le conducteur a été interpellé peu de temps après par les policiers. Un dépistage aux stupéfiants s’est révélé positif. Les vérifications ont par ailleurs établi qu’il conduisait malgré une suspension de son permis de conduire. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Le véhicule, quant à lui, a été pris en charge par la société de dépannage City Car pour être confisqué.

Lors de son audition, le suspect, âgé de 40 ans, a reconnu avoir conduit sans permis de conduire. Il a déclaré avoir refusé le contrôle policier en raison de cette infraction. Il a également admis avoir consommé des stupéfiants avant de prendre le volant.

La garde à vue du mis en cause a pris fin le 6 août 2025. Il s’est vu notifier une convocation par reconnaissance préalable de culpabilité fixée fin janvier 2026.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Série de vols avec violences dans des rues de Besançon : un suspect interpellé

La police nationale de Besançon a rapporté une série de vols avec violences commis en l’espace de deux jours, entre le 2 et le 3 août 2025 dans différents quartiers de la ville, visant des personnes vulnérables. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue avant d’être déféré devant la justice.

Incendie dévastateur dans l’Aude : 15 sapeurs-pompiers du Doubs envoyés en renfort

Cinq engins et 15 sapeurs-pompiers du Doubs sont mobilisés depuis mardi 5 août pour appuyer les opérations de lutte contre un feu extrêmement dévastateur dans le département de l’Aude, dans le sud de la France. Cet incendie encore non maîtrisé ce mercredi matin, a provoqué la mort d’une personne. Neuf personnes sont blessées dont sept sapeurs-pompiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.63
ciel dégagé
le 07/08 à 21h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
74 %