Saucisse de Morteau : l'entreprise Aux Produits Saugets reçoit la médaille d'or

Publié le 22/10/2019 - 10:45
Mis à jour le 08/11/2019 - 10:09

Les adhérents de l’Association de Défense et Promotion des Charcuteries et Salaisons IGP de Franche-Comté ont pu féliciter le grand gagnant de l’édition 2019 du concours saucisse de Morteau le 18 octobre 2019.

Image d'illustration ©carvy ©
Image d'illustration ©carvy ©

C'est l'entreprise Aux Produits Saugets de Maisons-du-Bois-Lièvrement qui a obtenu la médaille d'Or, il succède à la Maison Bonnet de Besançon, victorieuse l'an passé. La médaille d'Argent revient à Morteau Saucisse de Morteau, et celle de Bronze à Jean-Louis Amiotte d'Avoudrey.

Deux cessions de dégustation de saucisses de Morteau IGP avaient eu lieu cette année : la première à la Foire Comtoise en mai dernier, la deuxième à l'occasion de la Morteau Cyclo Rando mi-septembre. Les 90 membres du jury ont pu apprécier, entre autres critères de sélection, la couleur, la texture et le fumé des saucisses de Morteau des 31 producteurs inscrits. En 2020, ne manquez pas les 10 ans de l'IGP saucisse de Morteau !

Le stade Florence Baverel d'Arçon, dont l'inauguration avait lieu le même jour, a accueilli cette remise de prix. A2M est un partenaire actif de l'Entente Sportive Saugette de Ski et de la Commission Biathlon du Massif Jurassien.

Les infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
partiellement nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
54 %