Alerte Témoin

Saucisse de Morteau : l'entreprise Aux Produits Saugets reçoit la médaille d'or

Publié le 22/10/2019 - 10:45
Mis à jour le 08/11/2019 - 10:09

Les adhérents de l'Association de Défense et Promotion des Charcuteries et Salaisons IGP de Franche-Comté ont pu féliciter le grand gagnant de l'édition 2019 du concours saucisse de Morteau le 18 octobre 2019.

morteau.jpg
Image d'illustration ©carvy

C'est l'entreprise Aux Produits Saugets de Maisons-du-Bois-Lièvrement qui a obtenu la médaille d'Or, il succède à la Maison Bonnet de Besançon, victorieuse l'an passé. La médaille d'Argent revient à Morteau Saucisse de Morteau, et celle de Bronze à Jean-Louis Amiotte d'Avoudrey.

Deux cessions de dégustation de saucisses de Morteau IGP avaient eu lieu cette année : la première à la Foire Comtoise en mai dernier, la deuxième à l'occasion de la Morteau Cyclo Rando mi-septembre. Les 90 membres du jury ont pu apprécier, entre autres critères de sélection, la couleur, la texture et le fumé des saucisses de Morteau des 31 producteurs inscrits. En 2020, ne manquez pas les 10 ans de l'IGP saucisse de Morteau !

Le stade Florence Baverel d'Arçon, dont l'inauguration avait lieu le même jour, a accueilli cette remise de prix. A2M est un partenaire actif de l'Entente Sportive Saugette de Ski et de la Commission Biathlon du Massif Jurassien.

Les infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le port du masque obligatoire sur les marchés et lors de manifestations publiques déclarées

RAPPEL • Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août à 08h et jusqu’au lundi 14 septembre 2020 08h, pour les personnes de 11 ans et plus, dans tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Attaques contre des chevaux : le conseil du cheval appelle à la vigilance

Alors qu'un cheval a été retrouvé mort à Cortembert en Saône-et-Loire près de Cluny et après la multiplication des actes des barbaries auprès de chevaux, le conseil du cheval de Bourgogne Franche-Comté appelle les professionnels de la filière et les agriculteurs à la vigilance face à des comportements suspects.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.26
    partiellement nuageux
    le 14/08 à 21h00
    Vent
    1.02 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    84 %

    Sondage