Sauvetage d’un chien tombé dans une cavité à Vernierfontaine

Publié le 22/01/2024 - 08:15
Mis à jour le 22/01/2024 - 08:15

À Vernierfontaine, le dimanche 21 janvier 2024, un chien a été secouru par les sapeurs-pompiers du Doubs après être tombé dans une cavité de 6m de profondeur lors d’une balade dominicale avec ses maitres. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les secours sont intervenus un peu vers 14h sur les lieux de l’accident. L’animal venait de chuter dans une cavité d’environ six mètres de profondeur non accessible directement. 

Le chien a pu être extrait du trou au moyen d’une mise en oeuvre de techniques spécifiques réalisées conjointement avec les sapeurs-pompiers, une équipe animalière et un conseiller du spéléo secours français.

L’animal a ensuite pu être rendu à son propriétaire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 20/12 à 15h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %