Sauvetage d’un chien tombé dans une cavité à Vernierfontaine

Publié le 22/01/2024 - 08:15
Mis à jour le 22/01/2024 - 08:15

À Vernierfontaine, le dimanche 21 janvier 2024, un chien a été secouru par les sapeurs-pompiers du Doubs après être tombé dans une cavité de 6m de profondeur lors d’une balade dominicale avec ses maitres. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les secours sont intervenus un peu vers 14h sur les lieux de l’accident. L’animal venait de chuter dans une cavité d’environ six mètres de profondeur non accessible directement. 

Le chien a pu être extrait du trou au moyen d’une mise en oeuvre de techniques spécifiques réalisées conjointement avec les sapeurs-pompiers, une équipe animalière et un conseiller du spéléo secours français.

L’animal a ensuite pu être rendu à son propriétaire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.73
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
61 %