Raphaël Bartolt, le préfet du Doubs en collaboration avec Patrick Genre, le maire de Pontarlier vont organiser une piste de sensibilisation aux risques des deux-roues motorisés à Pontarlier sur trois jours : "Cette action de sécurité routière s'intègre pleinement dans la mission générale de sécurité des citoyens et d'un rapprochement entre la police nationale de la population", est-il mentionné.
- Ainsi, 360 jeunes pourront être en contact direct avec les représentants des forces de l'offre dans le cadre de cette opération de sécurité routière.
Sept accidents mortels depuis le début de l'année
Dans le Doubs, en 2017, ont été recensés six tués et 44 blessés hospitalisés parmi les 15- 24 ans (sur un total de 36 tués et 191 blessés hospitalisés). Depuis le début de l’année 2018, sur les sept accidents mortels survenus, cette tranche d’âge compte déjà trois victimes.
S’agissant des usagers de deux-roues motorisés, en 2017, on a déploré sept personnes décédées et 47 gravement blessées, soit environ 20 % des victimes, alors que ces usagers ne représentent que 2 % du trafic. Depuis le début de l’année 2018, on dénombre déjà un motard décédé dans un accident de la route