Huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs

Publié le 27/03/2020 - 08:18
Mis à jour le 27/03/2020 - 08:19

Mise à jour •

Voici la liste des huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs dans le contexte de la situation sanitaire actuelle. La mobilisation des équipes dans les bureaux permet à La Poste "d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients", est-il indiqué ce 26 mars 2020.

La poste Rue Proudhon à Besançon © Google Street View ©
La poste Rue Proudhon à Besançon © Google Street View ©

La Poste tient véritablement à rappeler que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires et que le strict respect des mesures barrières nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionne chaque jour l’ouverture effective de chacun des 1 600 bureaux sur l’ensemble du territoire.

Voici les bureaux ouverts dans le Doubs :

  • AUDINCOURT (ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
    BESANÇON PROUDHON (ouvert de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30)
  • ECOLE-VALENTIN (ouvert de 14h à 17h)
  • MONTBÉLIARD PRINCIPAL (ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30)
  • MORTEAU (ouvert de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30)
  • PONTARLIER (ouvert de 13h30 à 16h30)
  • VALDAHON (ouvert de 9h30 à 12h30)
  • SAINT-VIT est également ouvert de 9h à 12h

RDV sur le site www.laposte.fr pour retrouver en temps réel la liste des bureaux ouverts et leurs horaires d’ouverture.

L’ouverture des bureaux de poste s’adaptera en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales.

Pour éviter l’engorgement des lettres recommandées et colis en attente de retrait dans les bureaux de poste, les dispositions suivantes ont été prises :

  • Concernant Colissimo, la suspension temporaire de l’offre Relais en bureau de poste
  • Concernant Chronopost, 2ème présentation systématique de tous les colis en
    distribution, ouverture du réseau des relais (Pick-up) pour les Chronopost
    Par ailleurs, les lettres recommandées et colis conservés dans les bureaux de poste fermés seront disponibles pendant 15 jours à la réouverture du bureau concerné.

De nombreux services accessibles à distance

La Poste est également accessible à distance, depuis chez soi, pour réaliser la majorité des opérations. Pour l’envoi des courriers et colis, sur le site laposte.fr, il est possible de réaliser depuis chez soi :

  • l’impression de timbres et d’étiquettes Colissimo
  • l’envoi de lettres recommandées en ligne à valeur juridique
  • le transfert temporaire de courrier à une nouvelle adresse

Pour les clients de La Banque Postale, pour réaliser des opérations bancaires, le site de labanquepostale.fr et le 3639 permettent notamment de consulter le solde, réaliser des virements, modifier son découvert autorisé, activer le paiement sans contact de sa carte bancaire

De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone (au 3631 pour La Poste et au 3639 pour La Banque Postale) ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale depuis leur domicile (laposte.fr et labanquepostale.fr).

Seuls les services essentiels suivants sont délivrés en bureaux :

  • Le retrait d’espèces au guichet et aux automates
  • Le dépôt d’espèces sur automates pour les bureaux disposant d’automates -
  • Les dépôts de chèque sur automates et urnes
  • La remise de fonds commandés par la DGFIP

Lorsque cela est possible, ce socle est étendu, en fonction de la situation de chaque bureau à ces autres services :

  • Retraits de courrier (Lettres Recommandées), Colis et Chronopost
  • Affranchissement des lettres sur automates
  • Affranchissement et dépôt de colis et Chronopost
  • Paiement des factures Eficash
  • Dépôt d’espèces au guichet
  • Emission & paiement Western Union et mandats internationaux
  • Dépôt d’espèces et de chèques au guichet pour les Professionnels - Vente de kits prépayés La Poste Mobile

1 Commentaire

Et pour la distribution de courrier et colis par nos facteurs ? Sa fait 156 jours que des colis n'arrivent plus
Publié le 27 mars 2020 à 05h52 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Fin de l’obligation du port du masque en extérieur jeudi. Levée du couvre-feu avancé au 20 juin

Grâce à une amélioration sanitaire plus rapide que prévu, la vie va redevenir presque normale avec la fin de l'obligation du port du masque à l'extérieur dès jeudi et la levée du couvre-feu à partir de dimanche. Jean Castex prévient que la levée du couvre-feu n'empêcherait pas le maintien des protocoles sanitaires pour les lieux publics et pour la fête de la musique.

Covid : le variant Delta représente « 2 à 4% » des cas positifsLire plus

"Actuellement en France, 2 à 4% des tests positifs que nous criblons correspondent à du variant indien, ce qui représente quand même, je donne une fourchette assez large, de l'ordre de 50 à 150 nouveaux diagnostics de variant Delta dans notre pays", a déclaré M. Véran lors d'un déplacement dans un centre de vaccination à Paris.

"C'est peut-être encore peu, mais c'était la situation anglaise il y a quelques semaines", a-t-il ajouté, rappelant que le variant Delta "représente plus de 90% des cas en circulation" outre-Manche, où l'épidémie est repartie "sur une trajectoire ascendante", avec "quasiment deux fois plus de cas quotidiens" que dans l'Hexagone, malgré "un taux de couverture vaccinale supérieur au nôtre".

Raison de plus pour "ne pas relâcher notre vigilance collective", a-t-il insisté. "Ce n'est certainement pas le moment", car "nous ne devons certainement pas donner de prise au variant indien pour qu'il fasse repartir une nouvelle vague épidémique, nous devons absolument l'empêcher".

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi soir le report de la levée des dernières restrictions en Angleterre, en raison de la poussée du variant Delta du coronavirus.

(Avec AFP)

Covid-19 : l’épidémie recule nettement en Bourgogne Franche-Comté !

Ces 7 derniers jours l'épidémie a nettement reculé dans tous les départements de Bourgogne Franche-Comté, y compris la Côte-d’Or, qui affichait en début de semaine l’incidence la plus élevée de métropole. L’indicateur est repassé en-dessous de 100 pour 100.000 habitants comme dans l’ensemble des départements, la moyenne régionale s’établissant autour de 65 pour 100.000 habitants, le taux de positivité des tests à 2,5%.

Vie locale

Euro 2021 : les demi-finales et finale retransmises au stade Léo Lagrange à Besançon

Football • En raison de la situation sanitaire, même si elle s'améliore en France, l'Etat n'autorise pas, pour l'instant les retransmissions des matchs de l'Euro 2020 dans les bars et les restaurants. Cependant, la Ville de Besançon prévoit la retransmission des demi-finales et de la finale au stade Léo Lagrange début juillet.

Cinq hectares pour développer le concept d’écologie intégrale sur le terrain de Claire Combe…

Le terrain de Claire Combe, situé sur la colline des Buis, a été cédé en novembre 2020 par le diocèse et la paroisse du centre-ville de Besançon au secours catholique. Depuis, une expérience est mise en place afin de créer un lieu de vie particulier permettant d'accueillir aussi bien des personnes en situation de précarité que des acteurs associatifs...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.41
nuageux
le 20/06 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
22 %

Sondage