Six entreprises franc-comtoises participeront aux salons de Tokyo et Singapour

Publié le 01/03/2016 - 14:54
Mis à jour le 01/03/2016 - 14:54

Emmenées par la CCI Franche-Comté, six entreprises de l’agroalimentaire seront présentes sur les deux rendez-vous majeurs de l’alimentation, la restauration et l’hôtellerie en Asie. Foodex Japan se tiendra à Tokyo du 8 au 11 mars 2016, et Food Hotel Asia se déroulera à Singapour du 12 au 15 avril.

Les produits de la région profiteront de l’engouement des pays asiatiques pour l’alimentation française, tant au Japon où la France bénéficie d’une excellente image que vers les pays d’Asie du sud-est où les ventes de produits laitiers, de viande comme de chocolaterie et de confiserie ont considérablement augmenté ces dernières années. La Région Franche-Comté qui s’engage pour le développement des PME sur les marchés internationaux soutient la participation des entreprises régionales sur Foodex Japan et Food Hotel Asia. L’aide régionale permet d’alléger les frais d’exposition des PME et de participer à leur promotion.

Les six entreprises présentes sont les suivantes : 

  • Jean Perrin

Particulièrement offensifs à l’export, les deux fromageries Jean Perrin (25) et Pâturages Comtois (70) ainsi que le chocolatier Klaus (25) seront présents sur les deux salons pour élargir notamment leur cercle de distribution.

  •  Pâturages Comtois

Fer de lance à l’export, les fromages à pâtes molle de Pâturages Comtois sont présents dans une cinquantaine de pays. La fromagerie d’Aboncourt qui réunit 14 coopératives locales entend bien poursuivre sa croissance à l’export ; aujourd’hui, elle y réalise 75 % de son chiffre d’affaires.

  •  Jean Perrin

La fromagerie Jean Perrin pour sa part exposera ses produits phares comme l’Edel de Cléron mais également sa gamme de raclette (déclinée en 18 saveurs), son Morbier. Les nouveaux goûts de Val de Lou ainsi que le Fromager des Clarines feront aussi partie du voyage.

  •  Klaus

Chocolatier et confiseur depuis 1856, Klaus est aujourd’hui la seule chocolaterie française à travailler une gamme entière de chocolat à partir de la fève Criollo, une des plus rares et des plus recherchées. L’entreprise aura à cœur de valoriser la qualité de de ses caramels et chocolats fabriqués dans la grande tradition de la maison. 

  • Miel & Miels®

Créée en 1958, la coopérative France Miel réunit aujourd’hui 69 apiculteurs français et trois espagnols qui partagent la même passion pour leurs abeilles et leur métier. Naturalim installé à Port-Lesney sélectionne, conditionne et distribue leur production. Avec Naturalim, une première gamme a vu le jour sous la marque Les Compagnons du Miel®, avec une origine 100% garantie. La deuxième marque Miel et Miels® qui se positionne sur le marché haut de gamme, fait ses premiers pas à l’export et sera présentée à Tokyo. 

  • Elixia

Créée en 1856 par Faustin Girardet, la limonaderie Imagram a su maintenir tout au long de son histoire tradition et qualité. En 2000, la 6e génération reprend l’activité et y apporte quelques nouveautés : la refonte du packaging, une nouvelle image de marque, et la création de limonades aromatisées tout en préservant l’extraordinaire héritage de la maison. La méthode et la recette de fabrication n’ont pas changé depuis 1856. L’entreprise réalise aujourd’hui 55 % de ses ventes à l’export. Elle exporte dans 25 pays à travers le monde. 

  • Cavalier

La marque Cavalier (25) exposera au Food Hotel Asia sa gamme de moutarde, huile, vinaigre et condiments pour les épiceries fines. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chez Tata Céline, la boutique où le temps semble s’être arrêté…

PUBLI-INFO • La table en formica de Mamie, les verres de la cantine, le mange-disque d’anciennes soirées endiablées… Tata Céline s’emploie à chiner essentiellement en Franche-Comté des objets du quotidien des années 50,60 et 70 à retrouver dans sa boutique, rue de la Madeleine à Besançon.

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.42
ciel dégagé
le 25/06 à 12h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
60 %