Sochaux a sorti les griffes

Publié le 12/11/2012 - 01:25
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Bien que menés, assez sévèrement, à la pause, les Sochaliens ont obtenu un nul (1-1) amplement mérité contre l’Olympique Lyonnais dans un stade Bonal séduit, et qui n’avait encore jamais vu son équipe autant à la fête cette saison. C’est à confirmer…

 ©
©

Foot (Ligue 1)

Un petit point, c’est vrai, et le retour, qui plus est, dans la zone rouge (18e) pour un seul malheureux but de débours par rapport à Evian/Thonon/Gaillard. Sur l’aspect brut, l’opération n’est pas idéale. Mais Sochaux avait quand même Lyon en face. Un OL qui venait de régaler jeudi soir, sur la scène européenne. Lien de causalité ou non, les Rhodaniens ont été loin de faire la meilleure impression ce dimanche après-midi.

Ils avaient pourtant ouvert la marque, par l’intermédiaire de Gonalons, qui avait repris victorieusement de la tête (0-1, 23e) un coup franc de Malbranque, intenable pour l’axe Kanté-Poujol en première mi-temps. Dans le sillage d’un excellent Boudebouz, mais également d’un Camara percutant, le FCSM avait fait mieux que réagir. Son jeu avait même toujours laisser imaginer un retour dans cette partie, malgré un certain déchet dans le geste final, à l’instar du raté de Privat, après une bévue de Vercoutre (31e).

Egalisation tellement méritée

Le grand mérite sochalien aura bien été de ne jamais lâcher et de croire en son salut, via ses propres vertus. « A la mi-temps, je leur ai dit de continuer à progressivement les acculer. Au fur et à mesure, j’avais vu qu’on leur posait de plus en plus de soucis Â». Eric Hély, le coach sochalien, a bien eu raison. Son équipe a continué à jouer, et même à très bien jouer. La récompense, tellement méritée, intervenant à la suite d’une action superbe, seulement entachée d’une position préalable de hors-jeu de Privat.

Ce dernier, en jouant un une-deux astucieux avec Boudebouz, avait résisté au retour du costaud Bisevac pour ajuster, en force, Vercoutre. Bonal, qui n’attendait que ça, chavirait enfin de bonheur (1-1, 71e). L’éventualité rêvée d’un succès de prestige commençait à faire son bout de chemin, mais Lyon, qui avait paru un brin suffisant, remettait un coup de collier, d’abord par Lisandro (73e), puis ensuite avec l’entrée de Gourcuff, qui avait été ménagé tout comme Gomis. En prenant quatre points cette semaine, Sochaux s’est donc remis dans le sens de la marche. La progression est à confirmer, mais en jouant comme ça, d’agréables surprises peuvent être espérées.

Sochaux - Lyon 1 - 1

A Sochaux (stade Auguste-Bonal), Sochaux et Lyon font match nul 1 à 1 (0-1).

Spectateurs: 14 000 environ. Arbitre: A. Gautier.

Buts : Privat (71e) pour Sochaux ; Gonalons (23e) pour Lyon.
Avertissements : Réveillère (48e), Umtiti (89e) à Lyon.

SOCHAUX : Pouplin - Corchia, Kanté (cap), Poujol Poujol (Peybernes, 55e, Banana, 76e), Roussillon - Nogueira, Traoré - A.R. Camara, Boudebouz, Roudet (Contout, 46e) - Privat
LYON : Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Umtiti, Dabo - G. Fofana, Gonalons – Lacazette, Malbranque, Ghezzal (Gourcuff, 66e) - Lisandro (cap) (B. Gomis, 83e)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Le Décathlon de la boucle 2025, le 7 juin à Besançon !

Publi-info • Le Décathlon de la boucle au parc micaud et au parc des Près de Vaux à Besançon, c'est une dizaine d'activités sportives et de défis qui vous sont proposées le samedi 7 juin 2025 de 14h00 à 19h00. Sportifs confirmés ou simplement curieux... save the date !

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Pas de dernier match à Bonal pour les supporters du FC Sochaux

Le FC Sochaux-Montbéliard a reçu mercredi 30 avril 2025 la notification officielle de la sanction prononcée par la commission de discipline de la FFF après les débordements survenus lors du déplacement à Nancy. Le club devra disputer à huis clos sa dernière rencontre au stade Bonal de la saison 2025.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Selon Airbnb, le trail des forts stimule le tourisme à Besançon

Dans un récent rapport publié début avril par le site de réservation en ligne chez l’habitant, Airbnb observe une forte hausse des recherches pour des hébergements à Besançon à l’occasion du trail des Forts de Besançon qui aura lieu cette année les 10 et 11 mai 2025. 

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.83C°
couvert
le 06/05 à 21h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
66 %