Sochaux happé par le Lyon

Publié le 17/08/2013 - 02:13
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Idéalement lancés par une ouverture du score précoce de Boudebouz sur penalty, les Sochaliens n’ont pas pu faire grand-chose face à des Lyonnais qu’ils ont également bien aidés (1-3).

 ©
©

Football (Ligue 1)

Ce Lyon-là ne restera sans doute pas aussi féroce pendant 38 journées. Mais sa fougue et sa jeunesse ont encore fait des misères vendredi soir à Bonal. Sochaux a dû subir cette fameuse loi du plus fort. Elle a juste été un temps contrariée. Pas forcément bien réveillé, le roi Lyon a vite été piqué dans son orgueil. Dans le rôle de l’insolent ? Bakambu qui, à l’angle gauche de la surface, jouait des coudes pour récupérer un ballon avant de piéger Bisevac comme un bleu. Penalty, que Boudebouz transformait sans trembler (1-0, 4e). Pour la 14e fois en… 14 tentatives sous le maillot sochalien.

A part l’air piquant des gaz lacrymogènes déclenchés par les forces de l’ordre pour calmer une bande d’intellectuels dans la tribune Sud de Bonal, ce match sentait le spectacle. La testostérone aussi avec deux avertissements ultra rapides pour Carlao et Corchia, les deux meilleurs Sochaliens avec Contout. Les 13 500 spectateurs appréciaient. Et ils pouvaient. Face à ce Sochaux d’entrée sans complexe, la progressive maîtrise lyonnaise donnait à la rencontre des allures de vrai bon match de Ligue 1.

Le talent a parlé

Avec son milieu de terrain à cinq plus que séduisant, l’OL déroulait. En semblant juste attendre son heure. Sochaux, qui avait encore fait passer un superbe frisson avec la frappe de Corchia et la chevauchée fantastique de Contout, marchait sur des œufs. Et pour cause. Sur le premier ballon mal négocié de Carlao, Grenier servait le caviar au poison Benzia qui ajustait Pouplin (1-1, 35e). Premier uppercut, premier KO. La suite du scénario était déjà connue.

Le FCSM, parfois inquiétant derrière (Kanté et Faussurier), ne pouvait que constater l’écart de niveau sur une action où la rapidité d’exécution rhodanienne sautait aux yeux. Grenier était encore dans le coup et Lacazette, pas assez attaqué par Kanté, ne laissait aucune chance à Pouplin, à l’entrée de la surface (1-2, 43e). La mise à mort intervenait juste au retour des vestiaires. Sur une nouvelle erreur défensive. Le duo Faussurier-Kanté était impliqué. Benzia s’engouffrait, servait Gourcuff qui rentabilisait son match de tout premier ordre par un but imparable (1-3, 48e).

Gourcuff, Grenier, Malbranque, Gonalons, Benzia… Il y avait bien un niveau d’écart pour Sochaux. " On a manqué de justesse technique " rappelait Eric Hély. La comparaison a sauté aux yeux. Les Sochaliens, qui enchaîneront avec un déplacement délicat à Montpellier la semaine prochaine, ne tomberont pas toujours sur des adversaires aussi calibrés. C’est là qu’il faudra juger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
couvert
le 10/12 à 15h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %