Sochaux happé par le Lyon

Publié le 17/08/2013 - 02:13
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Idéalement lancés par une ouverture du score précoce de Boudebouz sur penalty, les Sochaliens n’ont pas pu faire grand-chose face à des Lyonnais qu’ils ont également bien aidés (1-3).

 ©
©

Football (Ligue 1)

Ce Lyon-là ne restera sans doute pas aussi féroce pendant 38 journées. Mais sa fougue et sa jeunesse ont encore fait des misères vendredi soir à Bonal. Sochaux a dû subir cette fameuse loi du plus fort. Elle a juste été un temps contrariée. Pas forcément bien réveillé, le roi Lyon a vite été piqué dans son orgueil. Dans le rôle de l’insolent ? Bakambu qui, à l’angle gauche de la surface, jouait des coudes pour récupérer un ballon avant de piéger Bisevac comme un bleu. Penalty, que Boudebouz transformait sans trembler (1-0, 4e). Pour la 14e fois en… 14 tentatives sous le maillot sochalien.

A part l’air piquant des gaz lacrymogènes déclenchés par les forces de l’ordre pour calmer une bande d’intellectuels dans la tribune Sud de Bonal, ce match sentait le spectacle. La testostérone aussi avec deux avertissements ultra rapides pour Carlao et Corchia, les deux meilleurs Sochaliens avec Contout. Les 13 500 spectateurs appréciaient. Et ils pouvaient. Face à ce Sochaux d’entrée sans complexe, la progressive maîtrise lyonnaise donnait à la rencontre des allures de vrai bon match de Ligue 1.

Le talent a parlé

Avec son milieu de terrain à cinq plus que séduisant, l’OL déroulait. En semblant juste attendre son heure. Sochaux, qui avait encore fait passer un superbe frisson avec la frappe de Corchia et la chevauchée fantastique de Contout, marchait sur des œufs. Et pour cause. Sur le premier ballon mal négocié de Carlao, Grenier servait le caviar au poison Benzia qui ajustait Pouplin (1-1, 35e). Premier uppercut, premier KO. La suite du scénario était déjà connue.

Le FCSM, parfois inquiétant derrière (Kanté et Faussurier), ne pouvait que constater l’écart de niveau sur une action où la rapidité d’exécution rhodanienne sautait aux yeux. Grenier était encore dans le coup et Lacazette, pas assez attaqué par Kanté, ne laissait aucune chance à Pouplin, à l’entrée de la surface (1-2, 43e). La mise à mort intervenait juste au retour des vestiaires. Sur une nouvelle erreur défensive. Le duo Faussurier-Kanté était impliqué. Benzia s’engouffrait, servait Gourcuff qui rentabilisait son match de tout premier ordre par un but imparable (1-3, 48e).

Gourcuff, Grenier, Malbranque, Gonalons, Benzia… Il y avait bien un niveau d’écart pour Sochaux. " On a manqué de justesse technique " rappelait Eric Hély. La comparaison a sauté aux yeux. Les Sochaliens, qui enchaîneront avec un déplacement délicat à Montpellier la semaine prochaine, ne tomberont pas toujours sur des adversaires aussi calibrés. C’est là qu’il faudra juger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.15
couvert
le 17/01 à 18h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %