Sochaux inquiète de plus en plus

Publié le 21/09/2013 - 22:57
Mis à jour le 21/09/2013 - 22:57

Plombés par deux erreurs individuelles en trois minutes, peu après la demi-heure, les Sochaliens ont paru faibles et impuissants face à une équipe lilloise simplement plus mature (0-2). La place de lanterne rouge leur colle aux basques.

 ©
©

Football (Ligue 1)

Le néant a été frôlé, et rien n’y a fait. L’embellie espérée, avec un turnover d’Eric Hély qui rappelle aussi la perspective d’une prochaine semaine à deux matches, n’a jamais été esquissée. " Ça vient surtout d’un manque d’agressivité. Car même quand on a eu des situations favorables, ça ne s’est jamais terminé par une occasion " expliquait après coup le coach sochalien.

Remarquez, le problème restera toujours le même si le FCSM s’applique à respecter à la lettre la thématique du sabordage personnalisé. Ce coup-ci, c’est l’axe (expérimental) Zouma-Carlao qui a pris cher. Cette saison, la liste est déjà trop longue. Elle vient réduire à néant les quelques efforts, louables, qui sont amassés ici ou là.

Des erreurs qui touchent au b.a.-ba

On pourrait toujours parler d’un début de match consciencieux, à défaut d’être emballant. Et encore. " Par rapport à ce qu’on avait défini, il n’y a pas eu assez d’application en première mi-temps " pestait Hély. La naïveté prit vite le dessus. Elle s’exprima dans le duel Zouma-Roux. Dans l’affaire, il y avait quand même eu une frontière importante : l’expérience et le talent. La frappe en force de l’avant-centre lillois perçait Pouplin et ébranlait surtout le château de cartes sochalien. Sans bases pour le coup (0-1, 34e). Sans être impressionnant - loin de là - le LOSC avait bouclé son affaire trois minutes plus tard, soit quelques instants après la « Madjer » de Bakambu, qui aurait éventuellement pu chasser quelques nuages (35e). Il y eut l’épais brouillard à la place.

Le mauvais film était en effet repassé, avec un corner maison made-in Marvin Martin. Aux six mètres, Roux, le meilleur homme sur le terrain, sautait plus haut que Carlao pour placer sa tête piquée (0-2, 37e). Une simple question d’état d’esprit. Le constat n’est pas nouveau et c’est de loin ce qui inquiète le plus. " Il faut être réaliste, on a eu des manques dans toutes les lignes " rétorque Eric Hély. Dans le trou, Sochaux s’enfonce en réalité dans la thématique même qui devrait lui autoriser une convalescence progressive : l’agressivité permanente.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.75
pluie modérée
le 24/11 à 12h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
96 %