Sochaux ne s’en plaindra pas

Publié le 10/08/2013 - 23:36
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

En ramenant le nul (1-1) d’Evian Thonon Gaillard en ouverture du championnat, les Sochaliens, largement dominés dans un premier temps, ont heureusement sauvé les meubles.

 ©
©

Football (Ligue 1)

On voyait déjà de vieux démons resurgir, avec les perspectives inquiétantes qui vont avec. Et puis il y eut ce petit miracle, car cela en fut un à un moment où Sochaux paraissait aux abîmes. Avant l’heure de jeu, Contout, si décevant la saison dernière, signait un exploit personnel avec une frappe enroulée qui médusait Laquait et tout un stade (1-1, 54e).

La cour des miracles, qui aurait même pu permettre aux hommes d’Eric Hély de surfer sur cet élan en ramenant une victoire qui aurait tutoyé, c’est vrai, le hold-up. En fin de match en effet, après un but superbe de Butin logiquement refusé pour hors-jeu (72e), Contout avait cru au doublé mais le portier savoyard s’était suffisamment détendu (84e).

Pouplin et Corchia les ont sauvés

Ce dénouement, Sochaux avait presque tout fait pour ne pas le connaître. Catastrophique, son entame de match justifiait une statistique noire du FCSM, avec le pourcentage colossal de buts encaissés sur coups de pied arrêtés. Sur le coup de patte de Barbosa, Ehret, oublié au marquage, trompait Pouplin de la tête (1-0, 5e). Eric Hély, qui a pourtant passé un bon bout de temps à soigner ces phases arrêtées pendant la préparation, faisait déjà la moue.

Aux abois, les Doubistes devaient ensuite leur salut à deux hommes. Là aussi, on retrouvait le fil conducteur de la précédente saison. Pouplin jouait ainsi les pompiers de service devant Ehret et Bérigaud (18e et 24e), avant que Corchia ne sauve deux ballons sur sa ligne (35e et 52e). Quasiment dans la foulée du deuxième sauvetage du latéral droit sochalien, Contout avait été touché par la grâce. De quoi enlever une sacrée épine du pied au FCSM, qui recevra dès vendredi soir Lyon avec un peu plus de confiance.

Sport

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Le boxeur bisontin Ahmed Mesref, sacré champion de France de K1

Ahmed Mesref, 19 ans, originaire de Besançon, a remporté le titre de champion de France de K1 dans la catégorie des plus de 91 kilos le 15 février 2026, à Corbeil-Essonnes. Une consécration pour le jeune bisontin, engagé depuis plusieurs années dans les championnats nationaux.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.13C°
légère pluie
le 21/02 à 03h00
Vent
4.91 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %