Sochaux se rassure à Ajaccio

Publié le 09/08/2014 - 20:45
Mis à jour le 10/08/2014 - 11:04

Surpris domicile par le promu Orléans lors de l’ouverture de la Ligue 2 il y a une semaine, a corrigé son faux départ en remportant 2 à 0 le duel des relégués de L1, samedi sur la pelouse de l’AC Ajaccio. Les buts sochaliens ont été inscrits de la tête par deux recrues estivales. D’abord par Jean-Pascal Mignot (35), arrivé de Saint-Etienne, puis par Karl Toko-Ekambi (41), l’ancien attaquant du Paris FC. 

 ©
©

Si les Corses se sont procuré les plus belles occasions, ils  ont péché dans le dernier geste, à l'image du duel perdu par Fauvergue devant Pelé en début de match (8) ou le raté d'Oliech à bout portant peu avant l'heure de jeu (58). 

Sochaux corrige son faux départ 

Grâce à ce succès, les hommes d'Olivier Echouafni rebondissent à la 11e place. Avec un point, Ajaccio tombe à la 18e place, à égalité avec Arles-Avignon. 

Dans l'autre rencontre de la journée, Valenciennes, battu lors de la première journée, n'a pu faire mieux qu'un match nul à domicile contre Nîmes (2-2).  Avec un petit point en deux matches, le VAFC pointe seulement à la 16e place du classement. 

Avant un périlleux déplacement à Tours vendredi, les Nordistes tenteront de remporter leur première victoire de la saison mardi contre Troyes en Coupe de la Ligue. Seule équipe à 6 points, Troyes, vainqueur de Tours vendredi (1-0), a pris la tête du championnat en bonifiant à domicile son succès enregistré en ouverture sur la pelouse de Châteauroux (1-0). 

Derrière, seules six équipes restent invaincues (4 pts): Auxerre, le Gazélec Ajaccio, Nîmes, Brest, Dijon et Nancy. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %