Sochaux se rassure à Ajaccio

Publié le 09/08/2014 - 20:45
Mis à jour le 10/08/2014 - 11:04

Surpris domicile par le promu Orléans lors de l’ouverture de la Ligue 2 il y a une semaine, a corrigé son faux départ en remportant 2 à 0 le duel des relégués de L1, samedi sur la pelouse de l’AC Ajaccio. Les buts sochaliens ont été inscrits de la tête par deux recrues estivales. D’abord par Jean-Pascal Mignot (35), arrivé de Saint-Etienne, puis par Karl Toko-Ekambi (41), l’ancien attaquant du Paris FC. 

 ©
©

Si les Corses se sont procuré les plus belles occasions, ils  ont péché dans le dernier geste, à l'image du duel perdu par Fauvergue devant Pelé en début de match (8) ou le raté d'Oliech à bout portant peu avant l'heure de jeu (58). 

Sochaux corrige son faux départ 

Grâce à ce succès, les hommes d'Olivier Echouafni rebondissent à la 11e place. Avec un point, Ajaccio tombe à la 18e place, à égalité avec Arles-Avignon. 

Dans l'autre rencontre de la journée, Valenciennes, battu lors de la première journée, n'a pu faire mieux qu'un match nul à domicile contre Nîmes (2-2).  Avec un petit point en deux matches, le VAFC pointe seulement à la 16e place du classement. 

Avant un périlleux déplacement à Tours vendredi, les Nordistes tenteront de remporter leur première victoire de la saison mardi contre Troyes en Coupe de la Ligue. Seule équipe à 6 points, Troyes, vainqueur de Tours vendredi (1-0), a pris la tête du championnat en bonifiant à domicile son succès enregistré en ouverture sur la pelouse de Châteauroux (1-0). 

Derrière, seules six équipes restent invaincues (4 pts): Auxerre, le Gazélec Ajaccio, Nîmes, Brest, Dijon et Nancy. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.06
légère pluie
le 01/12 à 00h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
96 %