Sochaux se rassure à Ajaccio

Publié le 09/08/2014 - 20:45
Mis à jour le 10/08/2014 - 11:04

Surpris domicile par le promu Orléans lors de l’ouverture de la Ligue 2 il y a une semaine, a corrigé son faux départ en remportant 2 à 0 le duel des relégués de L1, samedi sur la pelouse de l’AC Ajaccio. Les buts sochaliens ont été inscrits de la tête par deux recrues estivales. D’abord par Jean-Pascal Mignot (35), arrivé de Saint-Etienne, puis par Karl Toko-Ekambi (41), l’ancien attaquant du Paris FC. 

 ©
©

Si les Corses se sont procuré les plus belles occasions, ils  ont péché dans le dernier geste, à l'image du duel perdu par Fauvergue devant Pelé en début de match (8) ou le raté d'Oliech à bout portant peu avant l'heure de jeu (58). 

Sochaux corrige son faux départ 

Grâce à ce succès, les hommes d'Olivier Echouafni rebondissent à la 11e place. Avec un point, Ajaccio tombe à la 18e place, à égalité avec Arles-Avignon. 

Dans l'autre rencontre de la journée, Valenciennes, battu lors de la première journée, n'a pu faire mieux qu'un match nul à domicile contre Nîmes (2-2).  Avec un petit point en deux matches, le VAFC pointe seulement à la 16e place du classement. 

Avant un périlleux déplacement à Tours vendredi, les Nordistes tenteront de remporter leur première victoire de la saison mardi contre Troyes en Coupe de la Ligue. Seule équipe à 6 points, Troyes, vainqueur de Tours vendredi (1-0), a pris la tête du championnat en bonifiant à domicile son succès enregistré en ouverture sur la pelouse de Châteauroux (1-0). 

Derrière, seules six équipes restent invaincues (4 pts): Auxerre, le Gazélec Ajaccio, Nîmes, Brest, Dijon et Nancy. 

(avec AFP)

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.69
légère pluie
le 13/02 à 00h00
Vent
4.91 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
91 %