Sochaux se rassure à Ajaccio

Publié le 09/08/2014 - 20:45
Mis à jour le 10/08/2014 - 11:04

Surpris domicile par le promu Orléans lors de l’ouverture de la Ligue 2 il y a une semaine, a corrigé son faux départ en remportant 2 à 0 le duel des relégués de L1, samedi sur la pelouse de l’AC Ajaccio. Les buts sochaliens ont été inscrits de la tête par deux recrues estivales. D’abord par Jean-Pascal Mignot (35), arrivé de Saint-Etienne, puis par Karl Toko-Ekambi (41), l’ancien attaquant du Paris FC. 

 ©
©

Si les Corses se sont procuré les plus belles occasions, ils  ont péché dans le dernier geste, à l'image du duel perdu par Fauvergue devant Pelé en début de match (8) ou le raté d'Oliech à bout portant peu avant l'heure de jeu (58). 

Sochaux corrige son faux départ 

Grâce à ce succès, les hommes d'Olivier Echouafni rebondissent à la 11e place. Avec un point, Ajaccio tombe à la 18e place, à égalité avec Arles-Avignon. 

Dans l'autre rencontre de la journée, Valenciennes, battu lors de la première journée, n'a pu faire mieux qu'un match nul à domicile contre Nîmes (2-2).  Avec un petit point en deux matches, le VAFC pointe seulement à la 16e place du classement. 

Avant un périlleux déplacement à Tours vendredi, les Nordistes tenteront de remporter leur première victoire de la saison mardi contre Troyes en Coupe de la Ligue. Seule équipe à 6 points, Troyes, vainqueur de Tours vendredi (1-0), a pris la tête du championnat en bonifiant à domicile son succès enregistré en ouverture sur la pelouse de Châteauroux (1-0). 

Derrière, seules six équipes restent invaincues (4 pts): Auxerre, le Gazélec Ajaccio, Nîmes, Brest, Dijon et Nancy. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.33
couvert
le 28/11 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %