Alerte Témoin

SOS Loue et rivières comtoises s'inquiète de l'épandage de désherbant dans les champs

Publié le 02/06/2017 - 16:35
Mis à jour le 05/06/2017 - 10:29

desherbants_lison_2_.jpg
© SOS loue et rivière comtoise
PUBLICITÉ

"Ça suffit !" lance Loue et rivières comtoises qui dénonce des belles paroles et des engagements non tenus des décideurs. En raison d'"attaques" aux défoliants en bordure de rivière. Selon le collectif, les traitements de pré herbagé sont de plus en plus fréquents. Elle envoie pour preuve une photo datant du 8 mai d'une parcelle de plus d'un hectare entre Echay et  Myon avec la Lison qui coule en arrière-plan et explique que l'agriculteur s'était engagé à des pratiques respectueuses de l'environnement. "La société paye donc deux fois : les subventions pour ne pas polluer et ensuite les conséquences de la pollution sur la santé humaine et sur les rivières".

Selon SOS LRC, ce cas ne serait pas isolé. "Cette même photo peut être faite partout en Franche-Comté, toute l’année. Nous en recevons régulièrement. Le problème c’est qu’on est en pleine zone Natura 200 où ces pratiques sont interdites". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Macron veut protéger les agriculteurs

Dans un entretien à la presse quotidienne régionale et à la veille de l'ouverture du salon de e l'Agriculture qu'il inaugurera, Emmanuel Macron déclare soutenir les agriculteurs et qu'il "ne tolérera aucune violence" à leur encontre. Occasion pour lui de faire le point sur l'interdiction du glyphosate en 2021 et d'aborder les premiers effets de la loi Alimentation. 

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour trois communes de la Haute-Saône

Suite aux mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu à trois nouvelles communes du département de Hate-Saône, par arrêté interministériel en date du 28 janvier 2020 publié au Journal Officiel le 13 février 2020.

Partagez vos bonnes idées et vos initiatives pour la planète avec la Bourgogne-Franche-Comté !

La région organise du 29 juin au 5 juillet 2020 sur l'ensemble du territoire un festival des solutions écologiques afin de rendre visibles les initiatives des citoyens, des acteurs publics et privés, qui agissent au quotidien contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité. Les inscriptions sont lancées…

Tempête Ciara : la Franche-Comté passe en vigilance jaune

Mise à jour à 10h22 •

13 départements sont toujours en vigilance orange aux vents violents contre 42 dimanche soir. La Bourgogne Franche-Comté est désormais en vigilance jaune pour le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Côte d'Or et l'Yonne. Voici les prévisions et le point sur les conséquences de cette tempête.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.21
nuageux
le 22/02 à 0h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
72 %

Sondage