Soupçons de malversations en Côte-d'Or : enquête classée sans suite

Publié le 04/04/2017 - 08:24
Mis à jour le 04/04/2017 - 16:25

 Le président UDI du Conseil départemental de Côte-d’Or, François Sauvadet, a annoncé ce lundi 3 avril 2017 le classement sans suite d’une enquête ouverte à son encontre sur des soupçons de favoritisme et de détournement de fonds publics.

François Sauvadet ©Alexane Alfaro ©
François Sauvadet ©Alexane Alfaro ©

L'enquête, ouverte par le parquet de Dijon en 2015 après un signalement d'élus d'opposition en juillet 2014, avait été transférée au parquet national financier.

"Ils avaient parlé d'emploi fictif, de détournement, de favoritisme, ils ont essayé de m'atteindre personnellement juste avant les élections (départementales de mars 2015, ndlr) en jetant la suspicion sur les services du Conseil départemental et un agent en particulier pour des raisons politiciennes", explique François Sauvadet dans un communiqué.

"Aujourd'hui le parquet s'est prononcé et les élus de gauche sont renvoyés à leurs coupables responsabilités", insiste l'ancien ministre de la Fonction publique en condamnant "ces pratiques politiques d'un autre temps qui consistent à jeter l'honneur d'un homme ou d'une institution en pâture à des fins électoralistes".

Des élus de gauche avaient signalé au parquet un poste de chargé de mission au conseil départemental occupé par un proche de M. Sauvadet, qui ne fournissait, selon eux, "aucune production d'acte". Ils s'interrogeaient également sur l'obtention de deux marchés par la société de formation de ce proche, avait détaillé à l'époque Mediapart qui avait révélé l'affaire.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %