Start Meet Up 3 : un village, des conseils et des places disponibles pour les start-ups

Publié le 23/11/2017 - 16:10
Mis à jour le 26/11/2017 - 12:49

Le village by CA de Besançon organisait ce jeudi 23 novembre 2017 son troisième module des sessions « Start-Meet up ». Deux intervenants, Gaëlle Ottan, CEO-Co-founder 1001 startups et Laurent Py, Co-founder &CEO de la startup Hiptest ont donné aux start-ups présentes leurs conseils sur le thème de la culture d’entreprise.

Village by CA : la culture d’entreprise from maCommune.info on Vimeo.

Inauguré en mars 2017, le Village by CA héberge des start-ups mais surtout, elle les met en lien avec le monde des entreprises. "Le but est notamment de créer des rencontres afin de tester des solutions d'entreprises, faire évoluer les produits et de devenir client.(…) C'est une interaction entre start-upeurs et donneurs d'ordre, rencontres entreprises, etc." explique Thomas Vigreux, le maire du Village bu CA Besançon. 

EDF est la dernière entreprise partenaire arrivée pour accompagner les projets. "Nous avons rejoint le Village by CA car le monde de l'énergie est en pleine évolution", souligne Pascal Laude, directeur des services énergie et partenariat région Est pour EDF. "Energie et service sont deux aspects qui vont être liés demain. Nous venons chercher dans les villages des start-ups qui nous permettent de les connecter aux clients. Cela pourra permettre de mettre en place de nouveaux métiers, de nouvelles applications et services..."

Un nouveau comité de sélection

Le village peut encore accueillir encore trois à quatre structures et lance un nouveau comité de séléction. Les start-ups intéresser peuvent postuler en ligne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.39
légère pluie
le 03/02 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
75 %