Station de Métabief, c’est parti !

Publié le 01/01/2015 - 14:20
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

C'est parti ! Avec les neiges tombées abondamment ces derniers jours, la station de Métabief ouvre ses pistes... C'est le moment de s'équiper chaudement, chausser les skis ou le snowboard et de se laisser glisser sur les 37 kilomètres du domaine de Métabief !

desktop44.jpg
©Station de Métabief - http://www.station-metabief.com/accueil/

PUBLI-INFO

PUBLICITÉ

Créée en 1953 sur la commune de Métabief par Maurice Lagier, Roger Maire et Xavier Authier, la station a rapidement gagné en importance au cours des années 60, 70 et 80, tant en infrastructures qu’en notoriété. Plus récemment, l’année 2005 marque le début d’un renouveau avec la mise en service du télésiège débrayable du Morond. Depuis fin 2012, les projets se concrétisent… Le domaine prend une autre dimension… 

Un domaine skiable étonnant

L’étonnant domaine de Métabief s’étend sur environ 37 km de pistes et se compose de : 

  • 3 secteurs reliés directement par 21 remontées mécaniques
  • 35 pistes  qui permettent toutes les pratiques
  • 3 pistes noires
  • 11 pistes rouges
  • 11 pistes bleues
  • 10 pistes vertes
  • 5 Zones ludiques : Un Snow Park, un Easy Park, un saut sur Air Bag (coussin gonflable géant) et en plus cette année un nouveau Bio Park (dans le prolongement du SnowPark) et un Jura Kid Park (réservé au jeunes débutants). 

La nouveauté cette année : 110 enneigeurs ! 

Après une première année de test la saison dernière cet hiver les 110 enneigeurs garantiront une neige de culture* sur environ 25 % du domaine. En effet, pour garantir des conditions de ski optimales sur une neige de qualité, une centaine d’enneigeurs ont été installés en 2013 sur plus de 9 km de pistes, soit environ 1/4 du domaine skiable. Les pistes concernées sont les itinéraires qui souffrent le plus de la fonte de la neige ou qui assurent le retour aux points les plus bas du domaine, à Métabief ou à Piquemiette.

Le prochain événement de la station

  • 30/12 : GRANDE NOCTURNE GRATUITE

La Gliss’ade change de formule (inscrivez-vous pour un relais à 3 : ski alpin, ski de fond, luge) – descente aux flambeaux de l’ESF 

Infos pratiques 

  • La station Métabief est située dans le Doubs à 2 heurs de Montbéliard, 1h45 de Dijon, 1h30 de Dole, 1h15 de Besançon et à 20 min de Pontarlier. Elle touche la frontière Suisse, à 50 min de Neuchâtel, 20 min d’Yverdon et 30 min de Lausanne. Les trois portes d’entrées sont situées dans trois communes différentes et chacune dispose d’un parking et de caisses pour se procurer les forfaits et profiter des domaines.
  • Ouverture du secteur Piquemiette mardi 30 décembre 2014

Ouverture des pistes :

  • Le domaine skiable est ouvert de 9h00 à 17h00. Les remontées mécaniques sont ouvertes de 9h00 à 16h45. 
  • Attention les remontées mécaniques et pistes ferment progressivement. Vérifiez les horaires de fonctionnement à chaque départ de remontée. 
  • A compter du 14 février, les horaires d’ouverture sont prolongés d’une demi-heure.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Dans la catégorie

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Pour son édition 2019, le festival international de musique Besançon Franche-Comté permettra de profiter de près de 50 concerts du 6 au 21 septembre. Le tout sans oublier le 56e concours international de jeunes chefs d'orchestre.

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 15 juin une nouvelle manifestation : La fête des ventres creux. Fêter la gastronomie, ses acteurs francs-comtois, leurs savoir-faire, redécouvrir les richesses du patrimoine culinaire et les mettre en valeur, tel est le programme de cette journée. Ce sera également l'occasion d'organiser un concours de barbecue, unique en Franche-Comté ! Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.86
légère pluie
le 20/05 à 6h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1007.96 hPa
Humidité
99 %

Sondage