Street View : la Suisse poursuit Google en justice

Publié le 13/11/2009 - 15:53
Mis à jour le 13/11/2009 - 15:53

Les autorités helvétiques ont assigné devant la justice le géant américain de l’internet Google, estimant que son site Street View ne respectait pas la vie privée, a annoncé vendredi la Commission suisse de protection des données.

 ©
©
Le préposé fédéral à la protection des données, Hanspeter Thür, a indiqué dans un communiqué avoir porté l'affaire devant le Tribunal administratif fédéral après le refus de Google de se conformer aux mesures recommandées.
 
Street View permet à ses utilisateurs de naviguer virtuellement dans certains lieux publics grâce à des images fixes prises par des véhicules équipés de caméras. Les rues de Besançon ont été « mises en boite » cet été.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.81
peu nuageux
le 19/06 à 9h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
67 %