Alerte Témoin

Street View : la Suisse poursuit Google en justice

Publié le 13/11/2009 - 15:53
Mis à jour le 13/11/2009 - 15:53

Les autorités helvétiques ont assigné devant la justice le géant américain de l'internet Google, estimant que son site Street View ne respectait pas la vie privée, a annoncé vendredi la Commission suisse de protection des données.

1258125554.jpg
©dr
Le préposé fédéral à la protection des données, Hanspeter Thür, a indiqué dans un communiqué avoir porté l'affaire devant le Tribunal administratif fédéral après le refus de Google de se conformer aux mesures recommandées.
 
Street View permet à ses utilisateurs de naviguer virtuellement dans certains lieux publics grâce à des images fixes prises par des véhicules équipés de caméras. Les rues de Besançon ont été « mises en boite » cet été.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Dénonciations de « violences sexuelles » à l’ISBA :  victimes ou témoins appelés à se rendre au commissariat

Une enquête a été ouverte après que des élèves de l'école des Beaux-Arts de Besançon ont dénoncé des "violences sexuelles" sur une page Facebook intitulée "Balancetonecoledart". Etienne Manteaux, le procureur de Besançon invite "toute personnes qui aurait subi ou été témoin de faits de cette nature à venir en faire une déposition au commissariat."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     10.32
    légère pluie
    le 25/09 à 9h00
    Vent
    7.07 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    50 %

    Sondage