Un nouveau four au crématorium de Besançon dès novembre 2021

Publié le 24/06/2021 - 08:01
Mis à jour le 28/10/2021 - 14:15

Suite à la crise de la Covid-19 provoquant une mortalité plus importante à Besançon et ses alentours, le Crématorium de Besançon a été en suractivité et n'était plus en assez bon état pour faire son travail avec les défunts.

Le Crématorium de Besançon Saint-Claude © meilleures-pompes-funebres.com
Le Crématorium de Besançon Saint-Claude © meilleures-pompes-funebres.com

Le four est arrivé "au bout de son cycle de vie" avait confirmé Anne Vignot, maire de Besançon, en juin dernier, "il a été poussé au-delà de sa capacité".

Pour ce changement d'équipement, ce n'est pas la Ville de Besançon qui mettra la main à la poche, mais le concessionnaire OGF. Le coût de cette nouvelle installation, qui sera de plus grande capacité que l'ancien et prévue en novembre 2021, s'élève à 350.000€ HT.

Le crématorium de Besançon est géré par délégation de service public, par le groupe OGF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Hausse des contaminations et hospitalisations, stabilité en réanimation

Covid-19 •

Avec plus de 10.200 nouveaux cas positifs en moyenne chaque jour dans la région, les contaminations sont toujours en hausse avec un taux d'incidence de 2.800 cas pour 100.000 habitants. Ce dernier atteint jusqu'à 3.400 cas pour 100.000 habitants dans le Doubs. On dénombre 130 hospitalisations supplémentaires en une semaine. En revanche, 158 patients sont en soins critiques, un chiffre stable depuis plus de 15 jours.

Vie locale

Le pont de la République fermé aux voitures, « enfin praticable pour les piétons et les cyclistes dans de bonnes conditions ! » selon l’AVB

La maire de Besançon a annoncé le 7 janvier dernier la fermeture du pont de la République aux voiture à partir du printemps prochain. Pour l’Association vélo Besançon (AVB), le pont sera "enfin praticable pour les piétons et les cyclistes dans de bonnes conditions".

Sondage – Êtes-vous pour ou contre le bannissement des voitures sur le pont de la République à Besançon ?

C'est une annonce de la maire de Besançon qui anime l'opinion publique depuis le 7 janvier dernier : à partir du printemps prochain, le pont de la République sera fermé à la circulation des voitures au grand dam des partisans de la voiture, mais au bonheur des associations cyclistes. Et vous, êtes-vous pour ou contre cette décision ?

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.

N’oubliez pas de protéger votre compteur d’eau du froid…

Le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, il est donc nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -3.09
partiellement nuageux
le 27/01 à 3h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
100 %

Sondage