Le four du crématorium de Besançon va bientôt être changé

Publié le 24/06/2021 - 08:01
Mis à jour le 29/06/2021 - 16:16

Suite à la crise de la Covid-19 provoquant une mortalité plus importante à Besançon et ses alentours, le Crématorium de Besançon a été en suractivité et n'est plus en assez bon état pour faire son travail avec les défunts.

Le Crématorium de Besançon Saint-Claude © meilleures-pompes-funebres.com
Le Crématorium de Besançon Saint-Claude © meilleures-pompes-funebres.com

Le four arrive "au bout de son cycle de vie" confirme Anne Vignot, maire de Besançon, "il a été poussé au-delà de sa capacité".

Pour ce changement d'équipement, ce n'est pas la Ville de Besançon qui mettra la main à la poche, mais le concessionnaire OGF. Le coût de cette nouvelle installation, qui sera de plus grande capacité que l'ancien et prévue pour la rentrée prochaine, s'élève à 350.000€ HT.

Le crématorium de Besançon est géré par délégation de service public, par le groupe OGF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Rentrée 2021 et Covid-19 : le pass sanitaire sera-t-il obligatoire pour aller en classe ?

Seuls les collégiens et lycéens non vaccinés devront suivre les cours à distance si un cas de Covid-19 est détecté dans leur classe à partir de la rentrée, a annoncé ce mercredi 28 juillet Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale qui a précisé que les classes d’écoles primaires fermeraient, elles, dès le premier cas positif. Pour l'heure, aucune obligation vaccinale ou pass sanitaire n'a été décidée par le gouvernement.  

Une quatrième vague également en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec un taux d'incidence de 30 cas pour 100.000 habitants (seuil d'alerte à 50) et un taux de positivité des tests à 1,4%, la Bourgogne Franche-Comté est, avec le Centre, la région où la circulation du virus est la moins rapide de France. Toutefois, la circulation du virus est particulièrement active chez les jeunes avec des  taux d'incidence de 105 pour les 20 à 29 ans et de 52 chez les 10 à 19 ans.

Vie locale

maCommune.info ne part pas en vacances et vous informe tout l’été !

Depuis plus 13 ans, maCommune.info ne prend pas de vacances et vous suit partout pour vous informer, vous offrir l'actualité bisontine et franc-comtoise gratuitement 7 jours sur 7, 365 jours par an… Cet été, suivez l'actu sur votre ordinateur, votre smartphone et votre tablette chez vous, à la piscine, au travail, sur la plage, en balade… quand vous le souhaitez !

Crise et enjeux environnementaux : le Grand Besançon et la FRTP Bourgogne-Franche-Comté main dans la main

Une rencontre s'est déroulée mardi 20 juillet entre représentants de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Besançon Métropole. Objectif : faire le point sur la situation des entreprises des travaux publics et leurs inquiétudes alors que la crise économique affaiblit lourdement les entreprises dans ce domaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.25
légère pluie
le 30/07 à 18h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
100 %

Sondage