Talents de la création d’entreprise en Franche-Comté : un lauréat bisontin !

Publié le 14/06/2013 - 17:25
Mis à jour le 14/06/2013 - 18:19


Les jurys du concours Talents de la création d’entreprise viennent de désigner quatre lauréats parmi les 13 candidats  auditionnés pour présenter leur projet d’entreprise. Ils remportent un prix financier et une campagne de communication régionale

châpeau les créateurs

Pour un entrepreneur, le fait d’être désigné "Talent" de la création d’entreprise signifie que son projet est reconnu par les acteurs de la création d’entreprise, le monde économique et les institutionnels. Ce prix est un label et un gage de sérieux auprès des banques.

Créé en 1997 par BGE, réseau national d’appui aux entrepreneurs, le concours Talents a pour objectif de révéler une nouvelle génération d’entrepreneurs responsables et de valoriser les réseaux qui les conseillent.

Il récompense des entrepreneurs créateurs de richesse économique, d’emploi et de lien social.

Sur plus de 1500 dossiers déposés, près de 500 candidats ont été retenus en France pour présenter leur projet devant les jurys régionaux.

100 candidats concourront ensuite pour un prix national qui leur sera remis le 9 septembre au ministère de l’Économie et des Finances.

Palmarès « Talents 2013 » de Franche-Comté

  • Catégorie Innovation technique et technologique – Setha Mith - ExpertiSens (SAS) - Besançon
  • Catégorie Artisanat – Marie Nouaille-Degorce THANATOPRAXIE DU LION (SARL) – Danjoutin (90)
  • Catégorie Services – Benoît Janier et Gregori Kaplanian KAJA (SARL) – Lavans-les-Saint-Claude (39)
  • Catégorie Dynamiques rurales – Céline Nicole La Ferme du vieux chemin (régime agricole) – Marnoz (39)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.13
couvert
le 01/03 à 15h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
68 %