Talents de la création d’entreprise en Franche-Comté : un lauréat bisontin !

Publié le 14/06/2013 - 17:25
Mis à jour le 14/06/2013 - 18:19


Les jurys du concours Talents de la création d’entreprise viennent de désigner quatre lauréats parmi les 13 candidats  auditionnés pour présenter leur projet d’entreprise. Ils remportent un prix financier et une campagne de communication régionale

châpeau les créateurs

Pour un entrepreneur, le fait d’être désigné "Talent" de la création d’entreprise signifie que son projet est reconnu par les acteurs de la création d’entreprise, le monde économique et les institutionnels. Ce prix est un label et un gage de sérieux auprès des banques.

Créé en 1997 par BGE, réseau national d’appui aux entrepreneurs, le concours Talents a pour objectif de révéler une nouvelle génération d’entrepreneurs responsables et de valoriser les réseaux qui les conseillent.

Il récompense des entrepreneurs créateurs de richesse économique, d’emploi et de lien social.

Sur plus de 1500 dossiers déposés, près de 500 candidats ont été retenus en France pour présenter leur projet devant les jurys régionaux.

100 candidats concourront ensuite pour un prix national qui leur sera remis le 9 septembre au ministère de l’Économie et des Finances.

Palmarès « Talents 2013 » de Franche-Comté

  • Catégorie Innovation technique et technologique – Setha Mith - ExpertiSens (SAS) - Besançon
  • Catégorie Artisanat – Marie Nouaille-Degorce THANATOPRAXIE DU LION (SARL) – Danjoutin (90)
  • Catégorie Services – Benoît Janier et Gregori Kaplanian KAJA (SARL) – Lavans-les-Saint-Claude (39)
  • Catégorie Dynamiques rurales – Céline Nicole La Ferme du vieux chemin (régime agricole) – Marnoz (39)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Visite de Carlos Tavares à Sochaux : Marie-Guite Dufay alerte sur la situation des sous-traitants 

Le directeur général du groupe Stellantis, Carlos Tavares, a fait le déplacement, ce jeudi 3 octobre, à Sochaux, afin de conforter le rôle central du site dans la stratégie industrielle des véhicules e- 3008 et e-5008, et la mise en place, dès novembre, d’une demi-équipe de nuit. La la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, appelle à "ne pas oublier l’importante chaîne de sous-traitance présente sur le sol national" et notamment dans la région.

Nouvel appel à projets pour les petits projets transfrontaliers

L’organisme de coopération transfrontalière Arcjurassien.org lance son deuxième appel à projets 2024 du "Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers" (FPPT). Doté de CHF 100'000 / 108 000 EUR, il vise à "soutenir les coopérations de proximité, à développer le sentiment d’appartenance et à renforcer les liens communautaires dans l’Arc jurassien franco-suisse". Les demandes peuvent être adressées jusqu’au 15 novembre 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.95
légère pluie
le 07/10 à 09h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
96 %