Talents de la création d’entreprise en Franche-Comté : un lauréat bisontin !

Publié le 14/06/2013 - 17:25
Mis à jour le 14/06/2013 - 18:19

Les jurys du concours Talents de la création d'entreprise viennent de désigner quatre lauréats parmi les 13 candidats  auditionnés pour présenter leur projet d’entreprise. Ils remportent un prix financier et une campagne de communication régionale

châpeau les créateurs

PUBLICITÉ

Pour un entrepreneur, le fait d’être désigné « Talent » de la création d’entreprise signifie que son projet est reconnu par les acteurs de la création d’entreprise, le monde économique et les institutionnels. Ce prix est un label et un gage de sérieux auprès des banques.

Créé en 1997 par BGE, réseau national d’appui aux entrepreneurs, le concours Talents a pour objectif de révéler une nouvelle génération d’entrepreneurs responsables et de valoriser les réseaux qui les conseillent.

Il récompense des entrepreneurs créateurs de richesse économique, d’emploi et de lien social.

Sur plus de 1500 dossiers déposés, près de 500 candidats ont été retenus en France pour présenter leur projet devant les jurys régionaux.

100 candidats concourront ensuite pour un prix national qui leur sera remis le 9 septembre au ministère de l’Économie et des Finances.

Palmarès « Talents 2013 » de Franche-Comté

  • Catégorie Innovation technique et technologique – Setha Mith – ExpertiSens (SAS) – Besançon
  • Catégorie Artisanat – Marie Nouaille-Degorce THANATOPRAXIE DU LION (SARL) – Danjoutin (90)
  • Catégorie Services – Benoît Janier et Gregori Kaplanian KAJA (SARL) – Lavans-les-Saint-Claude (39)
  • Catégorie Dynamiques rurales – Céline Nicole La Ferme du vieux chemin (régime agricole) – Marnoz (39)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.59
ciel dégagé
le 16/09 à 0h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
87 %

Sondage