Tamaris, une boutique qui prend pied dans le centre-ville bisontin

Publié le 22/05/2023 - 08:39
Mis à jour le 09/06/2023 - 10:09

Présente depuis deux ans dans le centre-ville de Besançon, la boutique Tamaris a rapidement trouvé sa clientèle. Tenue par Jean-François et Nathalie, la marque met en avant une collection fiable et dynamique. C’est notre commerce Bezak Kdo du mois de mai 2023.

C’est en partie parce qu’ils avaient déjà de bons retours de la part de leur clientèle de leur précédant commerce, que Jean-François et Nathalie ont décidé de sauter le pas en ouvrant en mai 2021 l’enseigne Tamaris située au 53 Grande rue à Besançon. La boutique propose des chaussures et sacs à main destinés à la clientèle féminine.

© Élodie R.

Un projet "qui nous tenait à coeur et que l’on avait depuis un moment" précise Nathalie mais qui a dû être retardé en raison de l’épidémie de Covid 19. Deux ans plus tard, la boutique a trouvé son rythme de croisière et fait désormais partie des enseignes très prisées des clientes du centre-ville.

Multimarques dans leur précédant commerce, les gérants ont été séduits par la large gamme de produits proposée par la marque et son bon rapport qualité prix. Nathalie a également été rassurée par le fait qu’il s’agit d’une marque "qui fait beaucoup de publicité et qui est donc connue du grand public".

© Élodie R.

La boutique Tamaris propose une grande collection de chaussures pour femme et de sacs à main. Escarpins, nu-pieds, ballerines ou encore baskets, Nathalie assure que dans sa boutique "chacun y trouve son compte". Le commerce reçoit des nouveautés tout au long de la saison et se réactualise en fonction des tendances modes. 

© Élodie R.

En ce moment, la marque mise sur les couleurs flashy et le rose poudré, très plébiscité par les jeunes filles. Mais la gérante nous confie qu’en ce moment ce qu’elle vend le plus ce sont les chaussures en prévision des cérémonies à venir. Les ballerines et les sandales à petit talon sont donc très recherchées. 

© Élodie R.

Déjà partenaires des Bezak Kdo avec leur précédant commerce, Nathalie et Jean-François ont renouvelé leur partenariat avec la boutique Tamaris. D'après Nathalie, les chèques cadeaux représentent "une bonne animation commerciale" et "participe pleinement à la dynamisation du centre-ville". Ses clientes sont fidèles à l’opération qui "permet de déclencher l’achat et fidéliser la clientèle". Elle a d’ailleurs remarqué que beaucoup d’entre elles "repèrent des modèles qui leur plaisent en semaine et reviennent le samedi pour les samedis piétions".

Boutique Tamaris

  • 53 Grande rue - 25000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h sans interruption.
  • À partir de 25€

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Quoi de neuf au magasin Boulanger à Besançon ?

Quoi de neuf ? • Chez Boulanger à Besançon, vos appareils électroniques ou électroménagers peuvent avoir une deuxième vie grâce à Infinity, pour les réparer en toute simplicité, ou grâce au service Rachat pour obtenir des cartes cadeaux... Rendez-vous cet été en magasin où 50 collaborateurs répondront à vos questions et vos besoins !

Traiteur Vintage, la nouvelle saveur de l’événementiel local !

PUBLI-INFO • Une nouvelle étoile vient de naître dans le paysage gastronomique de notre région. Il s’agit de Traiteur Vintage, fondée en mai 2024, par les talentueux Maxime Gérardin et Benjamin Loye. Une entreprise qui s'impose déjà comme un acteur incontournable de l'événementiel local.

“HeyDoubs.ai”, une web app touristique innovante développée par Livdéo

La web app "Hey Doubs.ai" a été officiellement présentée jeudi 4 juillet 2024 à Besançon par la société Livdeo, entreprise précurseur en solution numérique pour l’art, la culture et le tourisme. Menée dans un travail partenarial avec Doubs Tourisme, la web-app ou agent conversationnel a de beaux jours devant elle… Comment ça marche ? On vous explique tout…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.15
nuageux
le 13/07 à 06h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %