Taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel : quel est le calendrier ?

Publié le 12/11/2019 - 09:32
Mis à jour le 12/11/2019 - 09:32

Les contribuables qui doivent payer la taxe d’habitation et la contribution à l’audiovisuel public ont jusqu’au 15 novembre 2019 pour payer (20 novembre en cas de paiement en ligne).

Besançon © Alexane Alfaro
Besançon © Alexane Alfaro

Ces échéances de novembre concernent notamment les résidences principales ainsi que certaines résidences secondaires.

Si vous pouvez choisir le mode de paiement, attention néanmoins, lorsque le montant de votre impôt dépasse 300 €, il faut payer directement en ligne ou par prélèvement.

En cas de télépaiement...

Si c'est votre premier paiement en ligne sur www.impots.gouv.fr, il est nécessaire de vous munir de votre avis d’impôt et de vos références bancaires.

Il est également possible de payer l’impôt par le biais d’un smartphone ou d'une tablette avec l'application "impots.gouv", l’avis d’impôt reçu comportant un flashcode en bas à gauche de la première page.

Rappel : en cas de télépaiement, les sommes sont prélevées à partir du 25 novembre 2019.

(Source : www.service-public.fr)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.9
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
56 %