Témoignage : agression à la bombe lacrymogène dans un bus

Publié le 11/03/2011 - 21:36
Mis à jour le 11/03/2011 - 21:36

Selon le passager d’un bus de la ligne 1, deux jeunes filles auraient été agressées ce vendredi soir à Besançon par un jeune homme muni d’une bombe lacrymogène. D’après le témoin de la scène, les caméras de surveillance du bus ne fonctionnaient pas.

Les déclarations du témoin de la scène:

« Je me permets de vous écrire, car j'ai emprunté un bus numéro 413 de la ligne 1 qui passait à 19h19 environ à l'arrêt la butte. Je m'assois et là mes yeux me piquent et des jeunes sont assez bruyants à l'arrière. Je pars à l'avant du bus, et là je remarque deux filles qui pleurent et les autres personnes autour de moi qui commencent à s'inquiéter.

En effet, les deux filles ont été agressées par un jeune homme avec une bombe lacrymogène un peu avant mon arrêt ! Le conducteur a contacté le régulateur afin de l'avertir de la situation et je pense demander l'intervention des forces de l'ordre. Pendant tout le trajet, le conducteur informait le régulateur de la situation, tandis que les clients descendaient du bus commençant à prendre peur...
Arrivé à Planoise, le conducteur s'est fait menacé à son tour (après que le jeune homme, provoque les autres jeunes filles). Le jeune est descendu vers l'arrêt Savoie en menaçant encore une fois le conducteur.
En tant que fils de conducteur de bus dans une filiale de Keolis Méditerrannée, je sais, que le bus aurait dû être immobilisé et que les jeunes filles auraient dû être prises en charge par les secours, et l'intervention des forces de police afin de sécuriser le bus. Mais ses précautions n'ont pas été effectuées !
Après discussion avec un contrôleur ou un régulateur, celui-ci m'a informé que les caméras du bus ne fonctionnaient pas !
Je pense déposer une plainte contre le réseau Ginko pour avoir pris le risque de nous mettre en danger ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.71
nuageux
le 23/11 à 03h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
71 %