Terrorisme : "F. Hollande doit écouter N. Sarkozy" selon Alain Joyandet

Publié le 02/07/2015 - 14:55
Mis à jour le 02/07/2015 - 14:55

Alain Joyandet, sénateur de Haute-Saône Les Républicains, déclare que « François Hollande fera preuve d’une irresponsabilité coupable s’il ne met pas en œuvre sans délai les mesures proposées par Nicolas Sarkozy pour lutter contre le terrorisme » dans un communiqué de ce jeudi 2 juillet 2015.

 ©
©

"François Hollande fera preuve d'une irresponsabilité coupable s'il ne met pas en œuvre sans délai les mesures proposées par Nicolas Sarkozy pour lutter contre le terrorisme

Il y a des sujets qui doivent dépasser les clivages politiques : la lutte contre le terrorisme et la propagation du salafisme dans notre pays en est un.
Nicolas Sarkozy propose aujourd'hui, dans une interview au journal Le Monde, des actions qui peuvent être mises en place dans les plus brefs délais pour protéger les Français et empêcher ceux qui prônent la voie de la radicalisation de prêcher sur notre propre sol : fermeture immédiate des mosquées dans lesquelles ont lieu des prêches radicaux, emprisonnement des Français revenant en France après avoir combattus dans les rangs du Djihad, mise en place de centres de déradicalisation, interdiction du territoire pour ceux ayant la double nationalité, retour des heures supplémentaires dans la police pour permettre à nos services de renseignement d'être pleinement mobilisés... Ces mesures sont indispensables au combat sans merci que nous devons mener contre ceux qui menacent nos concitoyens et nos valeurs.

Refuser aujourd'hui la mise en place immédiate de ces mesures serait faire preuve d'une irresponsabilité coupable vis à vis de nos concitoyens. Les Français ne comprendraient pas que François Hollande renonce à mettre en place des mesures qui ont pour unique objectif de lutter contre la propagation du salafisme dans notre pays, et d'empêcher ceux qui ont choisi la voie de la radicalisation de faire de la propagande sur notre propre sol."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Accord signé au Nouveau Front populaire : Dominique Voynet, candidate dans le Doubs

Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont trouvé et signé jeudi 13 juin au soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Dominique Voynet (EELV), ancienne ministre et secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts en Bourgogne-Franche-Comté est candidate dans la deuxième circonscription du Doubs, supplée par Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon.

Législatives 2024 : Éric Alauzet se retire et laisse la place à Benoît Vuillemin

Selon un communiqué du 13 juin 2024, le député de la deuxième circonscription du Doubs du parti Renaissance, Éric Alauzet, a décidé de se retirer de la campagne pour l’élection législatives anticipée des 30 juin et 7 juillet. Il confirme la candidature de Benoît Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole.

Législatives 2024 : un collectif mobilisé contre l’extrême droite à Besançon

À l'initiative de la Ligue des droits de l'Homme, une cinquantaine d'associations, d'ONG et d'organisations syndicales se sont réunies lundi 11 juin 2024 et ont décidé de former un collectif suite aux résultats des élections européennes. Pour rappel, une mobilisation contre l’extrême droite est prévue samedi 15 juin 2024 à 15h00 place de la Révolution à Besançon.

Législatives 2024 : comment voter par procuration ?

Le 9 juin 2024, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée Nationale, appelant ainsi les Français à retourner aux urnes les 30 juin et 7 prochains. En vue de ces élections législatives, et en ce début de saison estivale, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration dématérialisée, mis en place pour la première fois pour les élections Européennes 2024. Précisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.77
couvert
le 16/06 à 6h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %