Thomas Vigreux élu président de "Doubs Central"

Publié le 03/08/2020 - 14:49
Mis à jour le 03/08/2020 - 14:58

Les élus du pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Doubs Central ont élu le 29 juillet 2020 leur président et six vice-présidents.

Thomas Vigreux © PETR Doubs Central ©
Thomas Vigreux © PETR Doubs Central ©

Les trois Présidents de communautés de communes composant le PETR du Doubs Central ont également intégré le bureau. Afin d’associer les délégués des communautés de communes souhaitant s’investir au sein du PETR, le bureau sera de nouveau élargi lors d’un second comité syndical qui se déroulera courant septembre.

Crée en 1999 le Pays du Doubs central est transformé en PETR (pôle d’équilibre territorial et rural) en 2015. Il regroupe 139 communes pour près de 39 000 habitants. Il a pour objet de définir et de mettre en œuvre les conditions à même de favoriser un aménagement et un développement équilibré, cohérent et durable de son territoire.

  • Il est composé de 3 communautés de communes
  • Communauté de communes du Doubs Baumois,
  • Communauté de communes des Deux Vallées Vertes,
  • Communauté de communes du Pays Sancey-Belleherbe

Président et Vice-Présidents du PETR du Doubs Central

  • Président : Thomas VIGREUX
  • 1er Vice-Président : Georges GARNIER
  • 2e Vice- Président : Frédéric CARTIER
  • 3e Vice-Président : PICARD
  • 4e Vice-Président : Philippe JANUEL
  • 5e Vice-Président : Philippe RONDOT
  • 6e Vice-Président : Yves BRAND

"La composition de notre équipe repose sur un principe fort : l’équité territoriale. Je souhaite que le PETR et son ingénierie de pointe soient utiles à tous. Ainsi en lien avec les communautés de communes qui avec la Région sont nos principaux financeurs, nous avons fait le choix de constituer un bureau qui représente la diversité de notre territoire. Il se compose de maires de bourg-centre, de maires de petites communes, des profils experts, des anciens et des nouveaux entrants" indique dans un communiqué le nouveau président élu. "Promotion et développement des filières locales, mobilité et impact de la nouvelle loi d’Orientation des Mobilités (LOM), environnement et transition énergétique, aménagement et planification avec le SCOT, santé et crise COVID, finalisation et mise en place d’un nouveau du programme européen LEADER pour financer les projets des communes et des acteurs privés, prospection de nouveaux dispositifs, etc. L’ensemble des dossiers posés aujourd’hui sur la table sont majeurs pour l’avenir du notre territoire, notre équipe en lien avec les services est déjà pleinement au travail pour y répondre".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Budget : vers la suppression d’un deuxième jour férié en France ?

Y aura-t-il bientôt un jour férié en moins ? Le ministre du Budget s’est dit ouvert "au débat" mardi 29 octobre 2024 et prêt à engager une discussion parlementaire sur la suppression d'un deuxième jour férié, jugeant, de manière générale, que travailler davantage pour participer à l'effort de redressement allait "dans le bon sens".

Municipales 2026 : la réaction du PS du Doubs sur la candidature d’Anne Vignot

Par la voix de sa première secrétaire fédérale Myriam El Yassa et de son secrétaire national délégué aux petites entreprises Stéphane Ravacley, le Parti socialiste du Doubs a réagi dans un communiqué de presse du 28 octobre 2024 sur l’annonce "sans concertation préalable" de la déclaration d’Anne Vignot comme candidate pour les élections municipales de 2026. 

Visite des ministres de l’Éducation et des Sports à Besançon : “On a besoin pour apprendre d’un épanouissement physique”

La ministre de l’Éducation nationale Anne Genetet et le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative Gil Avérous ont profité des vacances scolaires pour venir dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon ce vendredi 25 octobre 2024 pour visiter des structures qui accueillent des jeunes hors temps scolaires. 

Municipales : scissions au sein de la gauche suite aux propos de Dominique Voynet

Les derniers propos tenus par Dominique Voynet, le 16 octobre 2024 au journal Libération n’ont pas manqué de faire réagir Myriam El Yassa, première secrétaire fédérale du Parti socialiste du Doubs, Nicolas Bodin (ancienne tête de liste socialiste aux municipales), Sébastien Coudry et Carine Michel, militants socialistes et élus municipaux, qui viennent de publier un communiqué pour faire part de leur réaction et de leurs doutes quant à un éventuel soutient à l’écologiste Anne Vignot lors des prochaines élections municipales. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
peu nuageux
le 01/11 à 00h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %