Trop diminué, le BesAC s'incline à Paris

Publié le 07/05/2025 - 09:12
Mis à jour le 07/05/2025 - 08:57

Mardi 6 mai 2025, face à la jeune équipe du Pôle France, le BesAC n’a pas été en mesure de rivaliser à Paris avec une équipe diminuée en raison de nombreuses blessures dans ses rangs. 

 © Comm’on by Tiffou
© Comm’on by Tiffou

Nationale 1 (Phase 2, match 13) : Pole France - BesAC : 79-66 (21-15, 17-19, 18-13, 23-19)

On savait par avance que ce match à Paris ne serait pas une partie de plaisir. Sans doute parce que le Pôle France, équipe composée des meilleurs jeunes espoirs français a souvent donné du fil à retordre à ses adversaires cette saison avec 9 victoires à la clef. Mais aussi et surtout parce que Laurent Kleefstra a du faire avec une infirmerie très (trop) garnie et donc avec un effectif très amoindri. Au nombre des indisponibles : le capitaine Quentin Hanck (genou souffrant), Aaron Falzon (pied très douloureux) et Claudien Eliezer-Vanerot (genou à ménager). Autrement dit, trois joueurs du cinq majeur représentant à eux seuls 60 % des titulaires.

Dans ces conditions, même avec toute la meilleure volonté, il était difficile d'envisager poursuivre la bonne série des semaines précédentes. Pour autant, le BesAC ne s'est pas présenté à l'INSEP en victime expiatoire et a longtemps résisté à ses jeunes rivaux.

"Pas les ressources nécessaires pour rivaliser"

À la mi-temps, le BesAC était mené de quatre longueurs et tout restait bien sûr possible (38-34), avant que le Pôle France ne fasse un break plus substantiel. À plusieurs reprises, le BesAC a opéré des rapprochés, mais, en manque de rotations et de fraîcheur physique (3 joueurs à plus de 32 minutes et 1 à plus de 27 minutes), n'est jamais parvenu à passer en tête de course et a fini par s'incliner de 13 points (79-66).

Le coach bisontin n'avait rien à reprocher à sa troupe : "On s'est battu face au dynamisme du Pôle France qui a pu compter sur 12 joueurs. On n'avait pas les ressources nécessaires pour vraiment rivaliser, même si on est longtemps restés dans le coup. Mais on n'avait pas la possibilité de faire une meilleure production d'autant qu'on a aussi manqué de concentration et d'intensité ".

Une défaite somme toute anecdotique pour un BesAC qui a validé son maintien depuis un bon moment déjà et a donc atteint l'objectif fixé en début d'exercice. Reste un dernier match vendredi 9 mai pour boucler la saison 2024-2025. Le BesAC accueillera Rennes aux Montboucons (20h), en se fixant un ultime challenge : gagner et finir ainsi avec un bilan victoires-défaites équilibré.

Les marqueurs

Pôle France : Boulefaa 19, Houindo 13, Mahop 10, Yimga 10, Elouma 9, Soliman 6, Vado 4, Gabriel des Bordes 4, Faye 3, Chaouad 1, Allard, Ndenga.
BesAC : Pouye 17, Jubenot 13, Boyer 13, Kovac 8, Maillot 7, Magassa 6, Djedjke 2, Buzer.

(Comuniqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 07/05 à 21h00
Vent
0.25 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %