Troyes seul en tête de la Ligue 2

Publié le 09/08/2014 - 09:46
Mis à jour le 09/08/2014 - 09:50

Troyes a pris la tête de la L2 après sa victoire sur Tours (1-0), sa deuxième en autant de journées, et deux femmes ont réalisé des premières vendredi, avant que deux prétendants à la remontée, l’AC Ajaccio et Sochaux, ne s’affrontent ce samedi 9 août 2014 à 18h. Dijon a battu Laval (1-0) grâce à un penalty de Philippoteaux.

 ©
©

Vainqueurs de Châteauroux (1-0) lors de la 1re journée, les Troyens ont continué sur leur lancée, grâce à une réalisation du Brésilien Carlos Rincon peu après l'heure de jeu. Derrière, les poursuivants, seules équipes toujours invaincues (4 pts), se nomment Auxerre, Dijon, Brest, Nancy et le promu, le Gazélec Ajaccio. 

Dijon a battu Laval (1-0) grâce à un penalty de Philippoteaux.

Brest a ramené le point du nul de son déplacement à Niort, tandis que Nancy est allé chercher une victoire à Orléans (1-0). Au Havre, le Gazélec a égalisé en toute fin de match grâce à Mmadi (1-1). 

Enfin, Auxerre et Clermont ont fait match nul (1-1) sous des trombes d'eaux-le match a même été interrompu pendant plus d'une demi-heure en deuxième période en raison de l'orage-, l'Auvergnat Saadi répondant à l'ouverture du score de l'Icaunais Gragnic. Un nul qui permet à Corine Diacre, première femme entraîneur d'une équipe professionnelle, d'empocher son premier point en L2. 

Première aussi à Niort contre Brest (0-0), puisque l'arbitre Isabelle Frappart est devenue la première femme à diriger un match professionnel en France. 

De leurs côtés, Angers et Créteil se sont rattrapés après leur première journée raté. Le SCO a battu Arles-Avignon (2-0), grâce à des buts de Kodjia et d'Abdoul Camara. Les Franciliens, eux, se sont imposés contre Châteauroux(3-0), grâce, notamment, à un doublé de Frédéric Piquionne. 

Plus tôt dans la journée, la Ligue de football professionnel (LFP) avait claqué la porte de la L2 au nez du Petit Poucet ariégeois Luzenac, faute d'un stade aux normes. Le président du LAP Jérôme Ducros a toutefois promis de continuer "le combat" en justice pour obtenir la montée. 

Samedi, Valenciennes recevra Nîmes, avant l'affiche de la 2e journée de L2 entre récents pensionnaires de l'élite, l'AC Ajaccio et Sochaux. Deux relégués de L1 qui ont commencé leur saison, moyennement pour les Corses à Arles-Avignon (0-0), et mal pour les Doubiens, surpris par Orléans (1-0). 

Le FCSM se déplace sur la pelouse de l’AC Ajaccio, ce samedi 9 août à 18 heures dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2.

Olivier Echouafni a retenu dix-huit joueurs à la veille de cette rencontre.

AJACCIO - SOCHAUX : LES JOUEURS RETENUS

 Pelé, Camara - Faussurier, Zouma, Mignot, Sunzu, Vivian, Cros, Senzemba - Lopy, Diallo, Ilaimaharitra, Guerbert, Bérenguer, Habran, Malsa - Diedhiou, Toko Ekambi

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.38
légère pluie
le 14/06 à 9h00
Vent
5.3 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
88 %