UMP: Halte-Discriminations soutient Jeannette Bougrab

Publié le 16/05/2011 - 15:46
Mis à jour le 16/05/2011 - 15:46

L’association Halte-Discriminations condamne « vivement et fermement » les propos odieux et intolérables tenus samedi dernier lors d’une réunion interne de l’UMP en présence de la secrétaire d’Etat à la Jeunesse Jeannette Bougrab.

« Ces propos nous inspirent à la fois tristesse et indignation. Nous saluons la réaction ferme et l'expulsion de la salle de l'auteur de ces propos intolérables par le député Jean-Marie Binétruy et demandons à l'ensemble des partis politiques d'observer la mesure nécessaire en pareille circonstance », explique l’association bisontine dans un communiqué.

L'association Halte-Discriminations sera « vigilante sur l'ensemble du territoire franc-comtois pour que des propos ou des actes qui pourraient stigmatiser ou discriminer certains de nos concitoyens soient toujours condamnés et combattus avec la plus grande force, quelle que soit la sensibilité des auteurs ».

Un militant, médecin à la retraite de Haute-Saône, a parlé de «bougnoules » lors d’une réunion de l’UMP devant 250 personnes et en présence de Jeannette Bougrag qui a décidé de quitter sur le champ la séance de formation du parti.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
pluie modérée
le 07/12 à 09h00
Vent
5.39 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
84 %