Un alpiniste de 62 ans décède dans le massif du Mont-Blanc

Publié le 05/07/2023 - 10:51
Mis à jour le 05/07/2023 - 15:04

Un Suisse de 62 ans a perdu la vie dans le massif du Mont-Blanc (Haute-Savoie) dimanche 2 juillet, après une chute de 300 mètres consécutive à une tentative de sauvetage, a-t-on appris mardi auprès du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.

L'accident s'est produit à la mi-journée au niveau du couloir en Y de l'Aiguille d'Argentière, où la victime se trouvait avec cinq autres alpinistes, quatre femmes et un homme, évoluant en trois cordées de deux personnes.

L'alpiniste a chuté lorsqu'il a tenté de venir en aide à un premier binôme qui avait dévissé sur une vingtaine de mètres, a indiqué le PGHM, confirmant des informations du Dauphiné Libéré.

Légèrement blessées, les deux femmes qui ont dévissé  - une Suisse de 46 ans et une Allemande de 31 ans - ont été hospitalisées à Sallanches (Haute-Savoie). Une enquête a été ouverte par le PGHM de Chamonix pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

(AFP)

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.89
légère pluie
le 12/02 à 21h00
Vent
4.61 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
92 %