Un alpiniste japonais mort de froid sur le Cervin, un autre disparu

Publié le 11/08/2015 - 16:58
Mis à jour le 11/08/2015 - 16:58

Un alpiniste japonais a été retrouvé mort, probablement de froid, sur le Cervin et son compagnon est porté disparu, a 
annoncé ce mardi 11 août 2015 la police du Valais. 

 ©
©

Samedi ils ont effectué l'ascension de cette montagne emblématique suisse qui culmine à 4.478 mètres. Lors de la descente ils ont été surpris par le mauvais temps et ils ont tenté de rejoindre le refuge Solvay qui se trouve à 4.003 mètres mais ils n'y sont pas parvenus, a indiqué la police. 

Un alpiniste polonais qui a aperçu l'un d'eux dimanche a donné l'alarme mais les secours aériens n'ont pu intervenir que lundi en raison du mauvais temps. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver le second alpiniste. 

Ce pic mythique à la frontière entre la Suisse et l'Italie attire chaque année quelque 3.000 alpinistes. Depuis la première ascension de la face nord en 1865 dont il a été fêté le 150ème anniversaire en juillet, 500 alpinistes ont perdu la vie sur cette montagne, également célèbre sous son nom allemand, le Matterhorn. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 16/11 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %