Bébé entre la vie et la mort : le père incarcéré

Publié le 23/03/2022 - 17:52
Mis à jour le 24/03/2022 - 17:50

Un chauffeur routier de 29 ans suspecté d’avoir battu sa femme et martyrisé son bébé de 6 mois, dont le pronostic vital est engagé, a été mis en examen et incarcéré mercredi, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Besançon. La gendarmerie a retrouvé par moins de 25 armes de chasse au domicile familial à Recologne.

Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon ©Alexane Alfaro © Alexane Alfaro
Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon ©Alexane Alfaro © Alexane Alfaro

L'homme, qui conteste les faits, a été mis en examen pour des "violences volontaires sur mineur par un ascendant, ayant entraîné une infirmité permanente", pour des "violences volontaires" sur l'enfant depuis sa naissance, ainsi que pour des "violences conjugales", a précisé la même source.

L'enfant de 6 mois avait été transporté dans un état grave aux urgences pédiatriques du CHU de Besançon dans la nuit de samedi à dimanche par sa mère, âgée de 23 ans, qui ne comprenait pas pourquoi son enfant était inerte.

D'après les premières constatations médicales, l'enfant aurait été violemment frappé. Il souffrait notamment d'un traumatisme crânien. La jeune femme a été placée un temps en garde à vue, avant d'être remise en liberté sans poursuites à ce stade de l'enquête. "Elle s'est dite victime de violences conjugales importantes et elle suspecte le père d'être l'auteur des violences", a précisé le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Une information judiciaire a été ouverte "pour faire toute la lumière sur les circonstances des faits", a-t-il ajouté.

Lors des perquisitions au domicile du couple à Recologne dans le Grand Besançon, les gendarmes ont découvert "un arsenal de 25 armes à feu", dont une partie détenues légalement, a-t-il indiqué.

(Avec AFP)

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.12
légère pluie
le 20/02 à 06h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %