Un coup de pouce pour eLocal.fr, un futur site de commande de produits locaux

Publié le 14/09/2018 - 11:20
Mis à jour le 14/09/2018 - 15:02

À 27 ans, Marine a décidé de lancer son site internet destiné à la vente de produits locaux dans le Grand Besançon. Pour cela, elle espère arriver à 5 000 € de collecte de dons via une plateforme participative afin d’acheter un véhicule de livraison. Il reste jusqu’au 21 septembre 2018 pour participe via le site de financement participatif.
 

© elocal.fr et Pixabay ©
© elocal.fr et Pixabay ©

eLocal.fr, qu'est ce que c'est ?

C'est est un site de vente de produits locaux, sur Besançon et le Grand Besançon qui propose "des produits issus de petits producteurs installés à moins de 100km de Besançon", précise Marine.

Une diversité des produits

Le site proposera des produits alimentaires comme des fruits/légumes, de la viande, de la charcuterie, des produits laitiers, de l’épicerie salée et sucrée, des boissons… "Et aussi des produits non-alimentaires comme des cosmétiques et des huiles essentielles. La gamme est constituée de produits bio et de produits issus d’une l’agriculture raisonnée", souligne la gérante.

Comment ça marche et pour qui ?

Le client commande les produits de son choix en ligne, règle sa commande et sélectionne son mode de livraison : en point relais ou à domicile et réceptionne sa commande en 48h. "Parfois (souvent) le temps manque pour aller chercher ses produits chez les producteurs (et encore faut-il savoir ou aller) ou sur les marchés", c'est comme cela que Marine à eu l'idée de lancer un site en ligne

Info +

eLocal.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 28/11 à 21h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %