Un couple interpellé dans un Intermarché à Besançon après avoir volé de l'alcool

Publié le 05/08/2025 - 14:30
Mis à jour le 05/08/2025 - 14:34

Ce lundi 4 août 2025, un couple a été arrêté pour vols en réunion de bouteilles d’alcool dans un Intermarché de Besançon. Ils ont été repérés par le centre de supervision urbaine (CSU) puis interpellé par les effectifs de police du centre-ville.  

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Hier dans la matinée, les deux suspects, âgés de 48 et 42 ans, ont été surpris en train de dérober des bouteilles d’alcool dans un Intermarché de la ville. Autour de 13h30, après leur localisation par le CSU, des agents de police ont été dépêchés pour procéder aux interpellations.

Le couple a été placé en garde à vue. Le mis en cause, pendant son audition,  a reconnu avoir dérobé seul quatre bouteilles d’alcool. Il aurait demandé à sa compagne de l’aider en portant la moitié du butin. Celle-ci confirme sa version, affirmant n’avoir pas participé au vol mais avoir aidé son compagnon en portant des bouteilles. Elle a également reconnu son addiction à l’alcool.

La garde à vue a pris fin le jour même, dans l’après-midi. Le couple est convoqué devant le délégué du procureur de la République en novembre prochain dans le cadre d’une composition pénale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Abus de faiblesse aggravé : une mère soupçonnée d’avoir volé 171.000 € à son fils

La police nationale de Besançon a récemment traité une affaire d’abus de faiblesse aggravé impliquant une femme de 50 ans, résidant entre Salins-les-Bains, Autoreille et Besançon. Les faits se seraient déroulés entre 2017 et 2025 et concerneraient le détournement de fonds au détriment de son fils adoptif. Lundi 4 août 2025, la suspecte âgée de 50 ans se présentait au service suite à convocation et était placée en garde à vue.

Le maire adjoint de Montbéliard agressé en pleine rue : le RN dénonce une “violence gratuite”

Dans un communiqué de ce vendredi 1er août, Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement national du Doubs, a réagi vivement à l’agression de Christophe Froppier, adjoint au maire de Montbéliard, survenue mercredi 30 juillet dans le centre-ville. Il dénonce un “geste de pure violence gratuite” et appelle à des mesures fermes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.77
nuageux
le 05/08 à 15h00
Vent
4.51 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
70 %