Un couple retrouvé mort, probable féminicide suivi d'un suicide en Bourgogne

Publié le 05/02/2024 - 15:50
Mis à jour le 05/02/2024 - 15:27

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte en Saône-et-Loire après la découverte d'un couple décédé par arme à feu, a indiqué lundi 5 février 2024 le parquet de Chalon-sur-Saône, l'hypothèse d'un féminicide suivi d'un suicide étant envisagée.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les deux corps sans vie ont été retrouvés, dimanche après-midi à leur domicile du petit village de Vincelles, en Bresse bourguignonne, selon le parquet. L'homme, un septuagénaire, aurait tué son épouse quinquagénaire à l'aide d'un fusil de chasse, avant de retourner l'arme contre lui, selon une source proche du dossier.

Une enquête de flagrance pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Louhans (Saone-et-Loire), selon le parquet qui précise "envisager" la thèse d'un différend à la suite d'une séparation.

Un féminicide survient en moyenne tous les trois jours en France. En 2022, 118 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, selon un bilan du ministère de l'Intérieur.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le Mouvement Franche-Comté dépose plainte contre L’Humanité et Hasni Alem

Le Mouvement Franche-Comté (MFC), présidé par Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il engageait une série de procédures judiciaires à la suite de propos tenus à son encontre par le journal L’Humanité et par l’adjoint communiste à la maire de Besançon, Hasni Alem, suite à des propos publiés le 28 août 2025 dans une interview.

Procès Péchier : le conseil de l’ordre “déplore” les faibles moyens alloués à la défense

Le conseil de l'ordre des avocats de Besançon a "déploré" la faiblesse de l'aide juridictionnelle allouée aux deux défenseurs de l'anesthésiste Frédéric Péchier, qui doit être jugé à partir de lundi pour 30 empoisonnements de patients dont 12 mortels, a-t-on appris mardi 2 septembre 2025 auprès de la bâtonnière de l'ordre.
 

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 03/09 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %