Un Franc-Comtois aux 24 heures du Mans

Publié le 03/06/2010 - 10:55
Mis à jour le 03/06/2010 - 10:55

Il est spécialiste en endurance et va atteindre son rêve de participer à l’épreuve la plus mythique, les 24 heures du Mans, les 12 et 13 Juin. Le Montbéliardais David Zollinger avec ses compères Julien Schell et Frédéric Da Rocha vont piloter la toute dernière création de Norbert Santos, la Norma M200 P à moteur Judd, préparée par Pegasus Racing.

 ©
©
Champion en titre et leader sur Norma M20 d’un des championnats les plus relevés en Europe : le Challenge Européen d’Endurance Proto 2 litres, David Zollinger est également deuxième du classement réservé au Formula Le Mans dans les Le Mans Series. Double Champion de France de Formule Ford et double vainqueur en Sport Proto 2 litres Sprint. David, avec le soutient d’Assurancial, présente un gros atout dans cet équipage. 
 
Julien Schell n’est pas en reste, lui aussi Champion de France de Formule Ford, il est également Champion d’Allemagne dans la même discipline et vainqueur en 2006 et 2008 du Challenge Européen d’Endurance Proto 2 litres. Au sein de l’écurie Pegasus Racing qu’il codirige avec son père, Claude Schell, Julien a anticipé son inscription aux 24 heures du Mans en engageant, depuis deux saisons, une Courage Oreca LC75 en Le Mans Series. Il partage le volant de cette voiture avec celui qui sera le troisième homme dans la Sarthe, le gentleman Frédéric Da Rocha. 
 
Ces trois pilotes créent l’évènement puisqu’ils piloteront la dernière née des ateliers de Norma Auto Concept, la Norma M200 P à moteur Judd conçue par l’ingénieur maison, Guilhem Roux. Pour Norbert Santos, comblé par les innombrables titres glanés sur tous les continents depuis 2004, tant en sprint qu’en endurance ou en course de côte, retourne dans la Sarthe avec des ambitions légitimes.  
 
La Norma M200 P, qui répond aux normes LMP2 ACO 2011, a roulée à plusieurs reprises ces dernières semaines (test sur le circuit Bugatti et en ligne droite de l’aéroport du Mans pour l’évaluation aérodynamique), et semble être au point pour affronter les Hunaudière.  
 
Afin de peaufiner sa préparation, David Zollinger s’adjugeait ce week-end une nouvelle victoire sur la Norma M20 lors des 8 heures de Motorland Aragon en Espagne ! De quoi motiver l'équipe entière.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %