Un homme court six jours et six nuits sur un tapis de course

Publié le 30/05/2014 - 08:46
Mis à jour le 30/05/2014 - 08:46

Philippe Billard, un spécialiste de l’ultra-trail, a bouclé jeudi 29 mai 2014 à 20h00 le défi qu’il s’était fixé de courir pendant six jours et six nuits sur un tapis de course avec le minimum de sommeil.

 ©
©

INSOLITE

"J'aime bien le côté hamster, j'aime bien le côté +rester sur place+ qui n'est pas commun. Et puis c'est une nouvelle façon de voir la course à pied", a déclaré à l'AFP le coureur, qui se définit comme "un peu geek sur les bords" et qui dit aimer "le côté techno qu'il y a autour".
Billard était équipé de capteurs qui donnaient en temps réel des informations sur sa performance. Le Français a parcouru 516,4 km au cours de cette période de 144 heures, entrecoupé de pauses variant entre 2h00 (le premier jour) et 7 heures (5e jour), selon le tableau de bord en ligne tenu par le laboratoire Holiste, qui supervisait la course.
L'objectif consistait à "démontrer qu'on peut pratiquer un sport d'endurance extrême et se maintenir dans une santé optimale", selon son agence de communication.
Le record de distance sur un tapis de course, détenu depuis 2012 par Pierre-Michaël Micaletti, tient toujours. Ce spécialiste des courses sur très grande distance avait parcouru 822,31 km en six jours et six nuits.
"Je pense que je suis en meilleure forme que la plupart des gens de mon âge, sans vanité aucune", a ajouté Billard, 42 ans. "Justement, c'est parce que je fais cela dans une démarche avant tout de santé. C'est pour cela que je ne veux pas mettre en avant la performance en premier. Je veux être un centenaire galopant".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

”Grandes heures nature, c’est notre ADN !” : 25.000 visiteurs attendus à Besançon en 2025

Le festival outdoor Grandes Heures Nature s’apprête à vivre sa cinquième édition du 13 au 15 juin 2025, souhaitant consolider son rôle de vitrine du territoire et de ses pratiques sportives de plein air. Au-délà d’être un rendez-vous sportif, l’événement irrigue les communes de Grand Besançon Métropole dans ses dimensions sociales, éducatives, environnementales et économiques. Ce mardi 13 mai, 2.500 sportifs sont déjà inscrits.

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.19
ciel dégagé
le 15/05 à 03h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
65 %